Depuis le 19 juin 2014, sa grande soeur de 9 ans, Leonor, princesse des Asturies, est sous les projecteurs et, nouvelle héritière du trône, embrasse déjà son rôle avec une aisance certaine - on l'a constaté à Marivent dès l'été 2014, lors de la fête nationale en octobre, et à Pâques. Dans son ombre, l'infante Sofia est la discrétion incarnée - même si, en privé, elle passe pour être la plus coquine des deux. La fille cadette du roi Felipe VI et de la reine Letizia d'Espagne vient de fêter, le 29 avril 2015, son 8e anniversaire.
Pour ses 8 ans, la ravissante - c'est de famille - Sofia d'Espagne avait droit à un goûter d'anniversaire avec des camarades de classe, comme bien des enfants de son âge, avant une fête en famille. Une des rares occasions où la demoiselle et sa soeur peuvent se régaler de sucreries, bannies de leurs habitudes alimentaires par leur mère Letizia, brindille qui veille au grain.
Décrite comme très curieuse et espiègle, à l'inverse de la relative timidité qu'elle affiche en public, et passionnée par les aventures d'Harry Potter, qu'elle peut lire en anglais (c'est ça d'avoir une nounou britannique qui ne vous parle que dans la langue de Shakespeare), Sofia commence, comme Leonor, à quitter - au moins physiquement - le monde de l'enfance pour entrer dans celui de l'adolescence. Purepeople vous propose à ce titre un aperçu de son évolution dans le temps, en vidéo et en photos. La fillette en bas-âge aux joues rebondies est déjà bien loin !
Dans quelques jours, c'est sa soeur la princesse Leonor qui sera à l'honneur : à quelques mois de ses 10 ans, au mois d'octobre, la princesse des Asturies va effectuer sa première communion.