C'est le scandale qui a brisé son mariage. Cet été, alors que la presse anglaise jouait la prudence, le New York Post jette un pavé dans la mare et révèle l'existence de la fille cachée de Liam Gallagher. Le chanteur est poursuivi en justice par une journaliste de New York du nom de Liza Ghorbani pour qu'il reconnaisse l'existence de la petite Gemma, 10 mois, et lui accorde quelque 2 millions de livres de pension. Mais si cette femme est prête à se battre pour sa fille, elle n'en demeure pas moins inquiète quant au style de vie de Liam Gallagher.
Selon la fameuse Page 6 du New York Post dédiée aux people, Liza Ghorbani veut bien faire reconnaître sa fille, mais elle n'a aucunement l'intention de la confier à Liam Gallagher. Pour protéger son bébé, elle aurait demandé à la cour la garde complète de sa fillette, une manière de se protéger d'une quelconque demande de la part du chanteur. Selon la source du New York Post : "Ghorbani demande la garde complète de Gemma et que la cour ne permette que des visites supervisées à Gallagher - si celui-ci décidait enfin de rencontrer sa fille. Ce qui lui fait peur, c'est qu'il mène toujours la vie d'une rockstar et elle ne voudrait vraiment pas laisser sa fille sous sa responsabilité."
Pour la presse américaine et le Daily Mail, un test de paternité prouve que Liam Gallagher est bien le père de la petite Gemma, mais le rockeur ne semble pas pressé de la reconnaître. Non seulement son mariage avec Nicole Appleton semble bel et bien enterré, mais il s'est affiché tout récemment avec sa nouvelle conquête. Le cofondateur d'Oasis aurait succombé aux charmes de Debbie Gwyther, 31 ans, son ancienne assistante.
Nicole Appleton, maman du petit Gene, né en 2001 de ses amours avec Gallagher, semble avoir elle aussi tourné la page. Si bien qu'elle relance l'aventure All Saints, son girls band culte des années 90, le temps de quelques concerts au Royaume-Uni en compagnie des Backtstreet Boys.