Liam Gallagher serait dans le pétrin, bientôt délesté d'une petite fortune et son mariage avec Nicole Appleton (ex-All Saints) sur le point de s'effondrer. Selon le New York Post, le turbulent rockeur anglais est poursuivi en justice par une journaliste américaine qui lui réclame 2,3 millions d'euros pour subvenir aux besoins de sa fille, née il y a quelques mois. La raison invoquée : Liam Gallagher serait le papa de l'enfant.
Une nuit
Drôle d'histoire que celle de cette enfant cachée. Ce week-end, le tabloïd anglais The Sun publiait un article sans citer le nom de Liam Gallagher : l'article évoque une rockstar britannique, connue dans le monde entier, qui a trompé sa femme il y a plus d'un an avec une journaliste new-yorkaise d'une trentaine d'années. De cette unique nuit d'amour, est née une petite fille que la mère essaye de faire reconnaître. Problème pour la rockstar, le risque de voir son mariage capoter. Le Sun écrit que la mère réclame 2 millions de livres (2,3 millions d'euros) au rockeur et un test de paternité.
Ce mercredi 17 juillet, le New York Post révèle le nom de cette fameuse rockstar : il s'agirait de Liam Gallagher, cofondateur d'Oasis avec son frère Noel, aujourd'hui leader des excellents Beady Eye. Il aurait donc rencontré cette jeune journaliste freelance et succombé à ses charmes. Se découvrant enceinte, cette dernière aurait recontacté le rockeur qui l'aurait envoyée sur les roses. Elle aurait donc porté l'affaire devant les tribunaux. Le New York Post précise le même montant de dommages et intérêts que le Sun et raconte qu'une première audience a eu lieu vendredi dernier : le magistrat Matthew Troy aurait ajourné l'examen du dossier à la fin du mois. Retrouvée par le Sun, la jeune journaliste leur aurait déclaré : "Je ne devrais même pas vous adresser la parole. Je ne peux rien dire."
Same player, same mistake ?
Liam Gallagher et Nicole Appleton semblent vivre un amour sans nuage depuis 2000. Un an après leur rencontre, naissait leur fils Gene. Le 14 février 2008, le couple si disait oui. Mais Liam Gallagher a des antécédents et son ex-femme peut en témoigner. En avril 1997, il épouse l'actrice Patsy Kensit. Quelques mois plus tard, il entame une relation adultère avec Lisa Moorish, qui donne naissance à une petite fille, Molly, en mars 1998. De son côté, Patsy Kensit lui donne un fils, Lennon, en septembre 1999, quelques mois seulement avant leur divorce. À noter que Lisa Moorish est aussi la mère d'un petit garçon prénommé Astile (10 ans), dont le papa est Pete Doherty.
Quinze ans après la naissance de sa fille illégitime, Liam Gallagher aurait-il commis la même erreur ? Non, évidemment que non, selon son porte-parole qui a déclaré au Mail Online : "Nos avocats préparent une riposte contre le New York Post. Nous n'allons pas commenter une rumeur." Affaire à suivre...