Après la reformation (temporaire) des Spice Girls, un autre girls band phare des années 90 se retrouve : les All Saints ! Séparées en 2001, Melanie Blatt, Nathalie et Nicole Appleton et Shaznay Lewis vont se retrouver sur scène au printemps prochain. Et elles ne seront pas seules puisque les All Saints assureront en fait la première partie d'autres stars de l'époque, les Backstreet Boys ! Une tournée qui ravira les nostalgiques...
Déjà reformé en 2006 le temps d'un album, les All Saints feront leur come-back uniquement au Royaume-Uni pour le moment. Le girls band se produira pour les cinq dates - dont une à l'O2 Arena de Londres - des Backstreet Boys, venus présenter leur dernier album In a World Like This. "Les Backstreet Boys sont un super groupe, donc c'est un honneur pour nous. Nous avons hâte de chanter en tant qu'invitées spéciales de leur tournée britannique", ont-elles explique dans un communiqué cité par nos confrères de Purecharts. Et les fans seront ravis puisqu'elle ont déjà annoncé qu'elles interpréteront évidemment leurs plus grands tubes. "Nous allons chanter des grandes chansons, comme Never Ever et Pure Shores, ça va être génial", se sont réjouies Melanie, Nicole, Nathalie et Shaznay.
Girls band star des années 90, les All Saints s'étaient séparées en 2001. Cinq ans plus tard, elles s'étaient reformées pour sortir l'album Studio 1, qui n'avait pas connu le succès escompté malgré le carton du single Rock Steady outre-Manche. Absentes depuis lors du devant de la scène, que sont devenues depuis Melanie Blatt, Nicole et Nathalie Appleton et Shaznay Lewis ?
Nicole Appleton
Si elle tente l'aventure avec sa soeur Nathalie en formant le duo Appleton, c'est surtout dans la rubrique people que l'on retrouvera Nicole. Épouse de Liam Gallagher depuis 2008, avec lequel elle a eu Gene né en 2001, l'ex-de Robbie Williams traverse avec l'ancienne star d'Oasis une période de graves turbulences, puisqu'il aurait eu un enfant caché pendant leur relation. Côté professionnel, c'est surtout vers la télé qu'elle s'est dirigée, puisqu'elle présente l'émission Cover Me Canada, un télé-crochet sur CBS, chaîne de son pays natal.
Nathalie Appleton
Après l'aventure All Saints et Appleton, Nathalie s'est éloignée des caméras. Malgré une participation à l'émission de télé-réalité anglaise Je suis une célébrité, sortez-moi de là, en 2004, l'épouse de Liam Howlett de The Prodigy, père de son fils Ace, se fait toujours très discrète.
Melanie Blatt
Comme Nicole Appleton, c'est à la télévision que Melanie Blatt va se reconvertir, en parallèle de quelques apparitions en tant que comédienne au cinéma. Animatrice de plusieurs talk-shows en Angleterre comme The Hot Desk sur ITV (avec Nicole Appleton justement), elle était cet été coach dans la version néo-zélandaise de X-Factor. Mère de Lilyella (15 ans), elle travaille actuellement sur un éventuel retour en solo.
Shaznay Lewis
Contrairement à ses anciennes camarades, Shaznay Lewis est restée dans le monde de la musique. Maman de deux enfants avec le danseur Christian Horsfall, Tyler-Xaine (7 ans) et Tigerlily (4 ans), elle a écrit pour d'autres artistes comme les Sugababes.