Liam Payne, chanteur et membre du boysband en pleine érosion One Direction, se serait séparé de sa petite amie de longue date, Sophia Smith. Les premières rumeurs sont apparues cette semaine lorsque les 1D ont annoncé l'annulation d'un concert à Belfast, mardi soir, affirmant que Liam Payne était tombé malade. Une excuse que les fans ont eu le plus grand mal à croire...
Et les informations du DailyMail semblent corroborer leur scepticisme. Le site britannique cite une source proche du couple qui affirme que Liam et Sophia, qui parlaient pourtant mariage il y a encore quelques semaines, se sont bel et bien séparés. "Liam est inconsolable, mais s'occupe l'esprit pour ne pas y penser. Il espère sincèrement que tout le monde respectera ce moment difficile et que les spéculations autour de cet événement cesseront rapidement", affirme cet informateur. Voilà qui expliquerait le tweet bien mystérieux posté par Liam Payne, samedi 24 octobre : "Ce que j'adore avec la musique, c'est qu'elle est toujours là quand on en a le plus besoin."
Parallèlement à cela, Sophia Smith s'est empressée de démentir avec la plus grande fermeté cette rumeur de rupture le même jour, postant une image du couple en plein éclat de rire sur Instagram, avec en guise de légende : "Je t'aime de plus en plus chaque jour. Stop aux rumeurs !" Sauf que la photo a été supprimée des réseaux sociaux après quelques heures de publication par la principale intéressée... Surprenant !
En couple depuis deux ans, Liam Payne et Sophia Smith se sont rencontrés au lycée ; leur amitié s'est transformée en relation amoureuse. Au printemps 2014, des rumeurs de rupture avaient déjà fait la une de la presse people.
Joachim Ohnona