Le chanteur, élu l'homme le plus sexy de l'année par le magazine Attitude, a été accusé d'homophobie par une partie des Directioners. Sur les réseaux sociaux, ils ont vivement condamné les propos de Liam Payne concernant ses camarades Louis Tomlinson (23 ans) et Harry Styles (21 ans) qui, à en croire certaines folles rumeurs, entretiendraient une liaison secrète.
Harry et Louis secrètement amants, moi ça me rend dingue !
"Quand ils ont voté la loi du mariage pour tous aux Etats-Unis, il y avait plein de drapeaux arc-en-ciel qui flottaient dans le public lors de nos concerts. Certainement parce que les gens continuent de penser qu'Harry et Louis sont secrètement amants, c'est complètement fou, moi ça me rend dingue", a déclaré le jeune Anglais de 22 ans lors de son interview. Des propos qui ont fait polémique et pour lequel il a été sommé de rendre des comptes.
"C'est drôle, moi qui pensais que les gens appréciaient l'honnêteté de nos jours. Dire qu'il y en a pour prétendre que je joue les victimes. Je vous rassure, j'ai passé un moment formidable lors du shooting et je ne me suis pas senti victimisé pour un sou", a-t-il tweeté en réponse aux nombreuses critiques. Pourtant, dans son interview, le jeune homme a bien précisé être partisan du mariage pour tous. Même un représentant du magazine avait publié un communiqué de presse pour préciser que c'était la première fois qu'un membre des One Direction donnait une interview en solo, et à un magazine gay.
Avec Sophia, on a déjà discuté mariage, mais on est encore un peu jeunes.
Le mariage pour tous n'est pas la seule union évoquée par le jeune homme au cours de l'interview puisqu'il a aussi parlé de son idylle avec sa chérie Sophia Smith, qu'il fréquente depuis deux ans. "On a déjà discuté du mariage, mais, à 22 ans, ça nous semble un peu jeune. Sophia a besoin de vivre sa vie, faire ce dont elle a envie. Je ne veux pas qu'elle soit ce genre de petite amie qui reste à la maison sans faire grand-chose", a-t-il déclaré.
J'ai traversé une période difficile à cause de la boisson.
Une histoire d'amour forte et passionnelle grâce à laquelle Liam Payne a réussi à renoncer à ses vieux démons. "Je n'ai pas honte de dire que j'ai traversé une période plutôt difficile à cause de la boisson. A ce moment-là de ma vie, cela me convenait parfaitement. Je veux dire, vous passez votre temps loin de chez vous et c'est parfois dur à vivre. J'ai dépassé les bornes certaines fois mais j'ai réussi à recoller les morceaux et désormais je suis plus concentré. Je suis heureux d'avoir réussi à dépasser ça", a-t-il conclu.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Liam Payne dans le magazine Attitude en kiosques le 16 septembre prochain.
Coline Chavaroche