S'il savoure avec ses amis de One Direction le début de leur nouvelle tournée des stades intitulée Where We Are Tour, Liam Payne est pourtant un homme au coeur brisé. En effet, le chanteur de 20 ans s'est séparé de sa chérie Sophia Smith.
Après huit mois de relation, les jeunes amoureux ont donc mis fin à leur histoire. "Il est dévasté que ce soit terminé mais c'était ce qu'il y avait de mieux à faire", a expliqué une source à Us Weekly. Selon ce proche, la distance et les emplois du temps respectifs de Liam et Sophia ont eu raison de leur amour. "Ils passaient trop de temps séparés et ça allait être pire cette année. Le groupe part pour une très longue tournée et elle est occupée par l'université. Beaucoup de distance. Liam est celui qui a décidé d'arrêter les frais", a ajouté la source. Un autre bavard a expliqué : "Il n'y avait aucune possibilité de maintenir leur relation à flot. Il devait le faire puisqu'ils ne se seraient jamais vus et il estimait que ce n'était pas juste pour elle." Le couple s'était rencontré pour la première fois à St. Peter's Collegiate School, à Wolverhampton, en Angleterre.
Il est vrai que Liam Payne et ses amis de One Direction (Niall Horan, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Harry Styles) ont débuté leur gigantesque tournée mondiale le 25 avril en Colombie (avec quelques incidents dans la foule) et doivent se produire jusqu'au 5 octobre prochain à Miami. Un marathon qui empêche de pouvoir poser ses valises plus de quelques jours pour s'adonner aux joies d'une relation amoureuse. D'ailleurs, Liam a lui-même exprimé sa tristesse sur cette situation. "Je ne peux pas être sans toi. La pire chose que je n'ai jamais faite c'est de te laisser. Tout ce qu'il me reste c'est ton souvenir", a-t-il écrit sur Twitter, le 2 mai.
Avant de fréquenter Sophia Smith, le jeune homme a été en couple pendant trois ans (avec des hauts et des bas) avec Danielle Peazer, dont il s'est séparé en mai 2013.
Thomas Montet