Liane Foly est sur tous les fronts...
Depuis quelques années, la chanteuse opère une reconversion couronnée de succès en montant sur les planches des théâtres de France et de Navarre. Elle avait débuté en 2007 avec son one-woman show La Folle Parenthèse avant d'enchaîner sur La folle part en cure, spectacle humoristique où imitations se mêlaient aux chansons.
Et en cette année 2012, cette passionnée de l'imitation, comme elle l'a expliqué à Nikos, avec qui elle partage l'affiche sur TF1 lors des grands événements, Liane Foly repart sur les routes pour une nouvelle tournée, entrecoupée de quelques représentations avec les Enfoirés. 2013 sera du même acabit puisqu'elle montera une nouvelle fois sur les planches, non plus seule en scène, mais pour une pièce de théâtre, cette fois-ci. La comédienne sera en effet à l'affiche de Cache-cache, une comédie acide sur le monde des Miss. Un monde qu'elle maîtrise sur le bout des doigts, elle qui imite à la perfection Geneviève de Fontenay dans ses représentations.
Alors qu'Amanda Lear était pressentie pour prendre le rôle, c'est donc finalement Liane Foly qui jouera au théâtre du Palais-Royal à Paris où elle sera dirigée par Jean-Luc Moreau.
En attendant, rendez-vous le le 28 janvier prochain pour une représentation exceptionnelle au Grand Rex à Paris, puis direction Lyon, du 1er au 6 février, pour le spectacle des Enfoirés avant la reprise de la tournée de son one-woman show...