Après une première expérience réussie en 2007 avec La Folle parenthèse, Liane Foly revient avec un nouveau spectacle mêlant humour, imitations et chansons, intitulé La Folle part en cure. Après avoir tourné toute l'année 2011, Liane Foly repart sur les routes avec une galerie de voix toujours plus riche.
Invitée ce matin sur Europe 1 au micro de son complice Nikos Aliagas, Liane Foly a fait la démonstration de ses talents d'imitatrice. Ce désir d'imitation est assez ancien, et à l'instar de la musique, c'est le travail sur la voix qu'il requiert qui intéresse Foly. Certaines voix ne viennent d'ailleurs pas, d'autres prennent énormément de temps, comme celle de Roselyne Bachelot. Il a fallu quatre mois à Liane Foly pour maîtriser la voix du ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale. Une voix difficile qui "monte dans les aiguës, descend dans les graves", un peu comme "celle de Michel Serrault dans La Cage aux folles".
À cette maîtrise vocale s'ajoutent des textes surréalistes. Sur Europe 1 ce matin, Liane Foly a imaginé Line Renaud à l'Elysée, en vacances à Vegas avec Jacques Chirac. Elle nous a dévoilé le secret du régime de Roselyne Bachelot, rendu hommage à l'émotion de Ségolène Royal lorsqu'elle perdit les primaires en octobre. Elle ne manque pas, enfin, de dévoiler la nature de nightclubbeuse de Jeanne Moreau.
En tournée jusqu'à fin 2012, Liane Foly sera le 28 janvier pour une représentation exceptionnelle au Grand Rex. Elle filera vite ensuite à Lyon, du 1er au 6 février, pour le spectacle des Enfoirés. Liane Foly ouvrira ensuite un autre chapitre : un album ou un troisième volet de ses aventures en one-woman show.