Juillet 2012, Kristen Stewart fait scandale quand des photos compromettantes la montrent en délicate situation avec Rupert Sanders – réalisateur de son film Blanche-Neige et le chasseur. Les millions de fans de son compagnon Robert Pattinson la déclarent "ennemie publique numéro un". En coulisses, c'est surtout une famille qui s'effondre, celle du mannequin Liberty Ross, l'épouse de Sanders depuis dix ans et la mère de ses deux enfants.
Malgré une apparente réconciliation, le couple formé par Rupert Sanders et Liberty Ross ne survit pas à l'affaire. Il y a quelques jours, la jeune femme de 34 ans demandait le divorce. Six mois après le scandale, sonne le temps de la revanche pour Liberty Ross. Le très chic et branché magazine anglais LOVE lui consacre un shooting renversant où la magnifique jeune femme pose dans le plus simple appareil. Un premier cliché en noir et blanc est publié par nos confrères du Daily Mail. Derrière l'objectif, le photographe norvégien Sølve Sundsbø qui a longtemps été l'assistant du génial Nick Knight. Sundsbø a travaillé avec de très grandes maisons de mode comme Yves Saint Laurent et Hermès ; Les magazines POP, Dazed and Confused ou encore Vogue Japon font régulièrement appel à lui ; on doit lui enfin la pochette de l'album A Rush of Blood to the Head de Coldplay. En noir et blanc, il sublime le corps de Liberty Ross alanguie sur le sol. Son corps est absolument parfait. Son regard poignant. La démonstration éclatante de son sex-appeal... Après avoir subi le scandale, après avoir été la cocue de l'été, Liberty Ross reprend son destin en main avec cette demande de divorce et ce shooting. Dans cette démonstration de caractère et de beauté, faut-il voir une petite vengeance envers son futur ex-mari ? Une manière de dire à Kristen Stewart qu'elle n'a rien à lui envier ?
Malgré dix ans de mariage et la naissance de deux enfants - Skyla, 7 ans, et Tennison, 5 ans - Liberty Ross n'a pas pu pardonner à Rupert Sanders son incartade avec l'actrice de 22 ans. Selon les documents légaux déposés dans un tribunal de Los Angeles, elle requiert la garde conjointe des enfants, ainsi qu'une pension alimentaire et la prise en charge des frais de justice. D'après TMZ.com, Rupert Sanders, dans les papiers qu'il aurait à son tour remplis pour la procédure, serait d'accord pour une garde partagée, mais demanderait à ce que les frais de justice le soient également.
D'ici à ce que la justice finalise la procédure, Rupert Sanders pourra se plonger dans les pages de LOVE - dont Kate Moss est l'humide cover girl, nue dans une baignoire - pour mesurer toute l'étendue de son erreur. Rendez-vous le 4 février dans les kiosques.