Tout au long de sa carrière de top model dont elle retrace une partie dans son livre Kate: The Kate Moss Book, Kate Moss n'a cessé de se réinventer. A 39 ans, l'Anglaise s'obstine à dévoiler de nouvelles facettes de sa personnalité avec l'art et la manière. Authentique, sexy, volontaire : trois des nombreux adjectifs qui pourraient qualifier la Brindille...
Déjà star des campagnes printemps-été 2013 de Givenchy et du chausseur Stuart Weitzman, le top model signé au sein de l'agence Marilyn Agency s'illustre à nouveau. Pour Rag & Bone d'abord, marque new-yorkaise très branchée dont elle est l'égérie depuis la saison automne-hiver 2013. Immortalisée par Alasdair McLellan, Kate Moss expose un joli sourire qu'elle abandonne pour la nouvelle campagne publicitaire de Versace photographiée par Mert Alas et Marcus Piggott (plus connus sous le nom de Mert et Marcus) sur laquelle figurent également les top models Daria Werbowy et Joan Smalls de l'agence IMG.
Ce n'est pas tout ! L'épouse du guitariste Jamie Hince et covergirl du magazine Love figure également sur les campagnes printemps-été 2013 de Liu Jo et plus surprenant, de Vivienne Westwood. Shootée par Juergen Teller au musée d'histoire de l'art de Vienne en compagnie d'Andreas Khrontaler, mari de la créatrice punk et engagée de 71 ans, Kate Moss s'emploie à symboliser l'esprit non-conformiste et la Climate Revolution portés par Vivienne Westwood et son Gold Label, nom de sa ligne principale.
Souriante et naturelle pour Rag & Bone, conquérante pour Versace, douce et chic pour Liu Jo et anarchique pour Vivienne Westwood, Kate Moss s'avère être un vrai caméléon. Détrônée par Miranda Kerr en tant qu'ambassadrice de Mango, Kate Moss sera tout de même omniprésente cet été.
I.N.