Vous pensiez la mode du swatting passée ? Au contraire, elle subsiste et fait encore des victimes ! Lil Wayne est la dernière en date : elle a reçu, il y a quelques semaines, une visite imprévue de la police après un appel passé à la police. L'incident de trop pour Weezy, qui met sa villa en vente...
Le swatting est un canular téléphonique. Un faux témoin contacte la police et évoque un drame (une tuerie à l'arme à feu, dans le cas de Lil Wayne) en cours chez une personne. Les autorités dépêchent alors un groupe d'intervention sur les lieux... avant de découvrir la supercherie.
Ce fut le cas le mercredi 11 mars. La maison de Lil Wayne, située à Miami, a fait l'objet d'une descente de police après l'appel d'un homme (les autorités ont publié les enregistrements), qui venait d'avouer qu'il avait tiré sur quatre personnes. Le propriétaire des lieux, absent au moment de l'arrivée des agents, et son label Young Money, avaient rapidement réagi.
Lil Tunechi a donc été victime d'un "prank kall" (canular téléphonique) ! Une farce qui l'a poussé à mettre en vente sa villa, pour la coquette somme de 18 millions de dollars. La bâtisse de près de 1 400 m² compte neuf chambres et autant de salles de bain, ainsi que deux rampes de skate, à l'intérieur et sur le toit. Avis aux amateurs...
Toujours dans la rubrique grosses sous, Lil Wayne est en conflit avec ses producteurs Birdman (aka Baby) et Slim (les frères Bryan et Ronald Williams), fondateurs du label Cash Money. Wayne leur réclame 51 millions de dollars de royalties et d'avances non payées, et compte exporter sa plainte intialement déposée à New York à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane.
Lil Wayne semble plus heureux côté coeur ! La chanteuse Christina Milian a officialisé leur relation au cours d'une interview radio avec l'animateur Big Boy : "C'est le plus adorable, je l'aime !", avait-elle déclaré. Le mentor de Drake et Nicki Minaj lui a même offert une bague. Christina a toutefois précisé qu'il ne s'agissait pas d'une bague de fiançailles.
Prêt à se poser, Weezy F. Baby s'est bel et bien remis de la romance entre son protégé Drake et une ex-petite amie. TMZ est parvenu à identifier la jeune femme : la bombe latine Tammy Torres est celle que Lil Wayne évoque dans le journal de bord qu'il a tenu lorsqu'il purgeait sa peine de prison, entre mars et novembre 2010.
I.N.