En voilà une sacrée révélation. En 2006, l'équipe de France de football atteignait la finale de la coupe du monde en Allemagne. Un exploit avorté par le fameux coup de boule de Zinédine Zidane à Marco Materazzi mais que l'on doit presqu'uniquement à un canular !
Invité vendredi 12 décembre sur le plateau de C à vous (France 5), Gérald Dahan a fait une confidence particulièrement étonnante. Lors de son canular du 7 septembre 2005, Dahan s'était fait passer pour Jacques Chirac afin de demander à Zinédine Zidane et ses coéquipiers de chanter la Marseillaise la main sur le coeur avant le match de qualification contre la République d'Irlande. Ce que l'on ignorait, c'est qu'il en avait profité pour faire sélectionner un joueur au départ écarté !
Se faisant une nouvelle fois passer pour notre Chirac national, celui qui est devenu ces derniers jours papa pour la troisième fois a demandé à l'entraîneur Raymond Domenech quelle était la composition de l'équipe de France pour ce match et avait exigé que Lilian Thuram, blessé à l'époque, intègre le groupe. "Quand je l'ai vu arriver sur le terrain de foot, j'ai dit : 'C'est dingue c'est moi qui l'aie fait sélectionner'", se souvient l'humoriste. Une blague qui aurait pu tourner au fiasco sauf que Lilian Thuram a assuré sur le terrain !
L'équipe de France s'est en effet qualifiée de justesse contre l'Irlande du Nord grâce à un but de Thierry Henry, possible grâce à une passe décisive de Thuram. "Non seulement il a été sélectionné mais en plus à la 75e minute c'est lui qui était au départ de l'action qui passe à Sylvain Wiltord qui passe à Henry qui marque 1-0. Et c'est comme ça que l'équipe de France a été à la coupe du monde car c'était le dernier match pour la qualification", confirme-t-il avec fierté.
Sarah Rahimipour