Alors que Paris vibrait pour le festival Solidays, nos voisins anglais se sont déplacés en masse à celui de Glastonbury. Cet événement est l'un des plus grands rassemblements musicaux au monde avec plus de 170 000 spectateurs sur un site de 360 hectares.
Outre des méga-stars sur scène comme Snoop Dogg, Muse, ou les Scissor Sisters (qui ont même surpris leur public en chantant en duo avec Kylie Minogue), les people sont aussi backstage.
Emma Watson a choisi le festival pour officialiser sa relation avec le rockeur et mannequin George Craig. Kate Moss et Jamie Hince ont assisté à pas mal de concerts ; la Brindille est même montée sur scène, samedi, pour souhaiter un joyeux anniversaire à Mick Jones des Clash et lui chanter Atomic de Blondie.
Samedi, Lily Allen est venue accompagnée de son boyfriend Sam Cooper. Habitué des effusions en public, le couple ne s'est pas fait prier pour se câliner et s'embrasser.
Un peu loin, nous croisions The Edge, le guitariste de U2. Le groupe devait jouer en ouverture du festival, mais a dû annuler suite aux problèmes de santé du chanteur Bono. Malgré tout, le musicien a tenu à venir faire un tour. Cette semaine, il vient de rejoindre l'Academy des votants aux Oscars. En 2003, il signait, par exemple, avec Bono, la bande originale de Gangs of New York de Martin Scorsese, qui lui valu une nomination à l'Oscar.
L'actrice Sienna Miller était aussi présente. Elle avait dû annuler sa participation au bal de charité d'Elton John, jeudi dernier, pour cause de maladie. Ce samedi, elle semblait tout à fait rétablie.
Parmi les artistes qui se sont produits sur scène, notons le concert intimiste d'I blame Coco, le projet musical de Coco Sumner, fille de Sting et Trudie Styler. Ou encore l'étonnante Florence and The Machine, album britannique de l'année aux récents Brit Awards.
Mais le clou du spectacle, c'est le concert ultra-attendu de Stevie Wonder. Le génial chanteur américain a été choisi pour clore Glastonbury 2010. Sur la grande scène pyramidale, en plein coeur du site, Stevie Wonder a enchaîné ses tubes pendants plus de deux heures.
Découvrez-le interprétant son génial Master Blaster (Jammin) devant des milliers de personnes en délire !