Bono a souffert d'une grave compression du nerf sciatique nécessitant une intervention d'urgence. Il entame dès aujourd'hui un programme de rééducation d'abord assez lourd, pour une durée totale de huit semaines. Il souffrait d'une "paralysie partielle du bas de la jambe, d'une compression sévère du nerf sciatique (...) il y avait un déchirement sérieux du ligament et une hernie discale".
U2 devrait remonter sur scène dès le 3 juin à Salt Lake City. Le promoteur Live Nation vient d'annoncer le report à 2011 des dates américaines du groupe, ainsi que leur participation au festival de Glastonbury en Angleterre, le 25 juin 2010. À propos de ce concert, Bono a téléphoné au programmateur du festival pour lui faire part de sa déception de devoir manquer cette date particulière : "J'ai le coeur brisé, nous avions même écrit une chanson spéciale pour le festival."
Sauf informations contraires, la tournée devrait reprendre le 6 août à Turin, coup d'envoi de sa partie européenne. De fait, U2 est toujours attendu le 18 septembre à Paris, au Stade de France.
Sachez enfin, que le DVD du spectacle sera dans les bacs le 7 juin prochain.