Hier soir à Londres, la cérémonie des Brit awards a prouvé une nouvelle fois qu'elle n'avait rien à envier aux grandes cérémonies musicales américaines. Imaginez le professionnalisme et la science du show à l'américaine mélangés à l'humour et la folie british et vous obtenez la cérémonie musicale la plus dingue de l'année !
De nombreux artistes se sont produits sur scène, dont Lady Gaga bien sûr. L'Américaine a souhaité rendre hommage au couturier Alexander McQueen dont elle portait les créations et qui a été retrouvé mort jeudi dernier. Elle s'est produite seule sur scène dans un medley dont elle seule a le secret.
Mais en ouverture du spectacle, c'est l'enfant du pays, Lily Allen qui a été chargée de lancer le show. Si sur le tapis rouge, Lily portait un carré raide noir très Agyness Deyn et une longue robe ébène à plastron rouge, très glamour, sur scène, la chanteuse a fait plus fort. En résille et mini combi noire, avec une perruque très Elizabeth Taylor, Lily Allen a fait forte impression dans le genre hollywood trash !
Après avoir fait son entrée dans les airs sur une rocket, la chanteuse a descendu un immense escalier, entourée de gentlemen en sous-vêtements et chapeau melon, suivis par des nannys très strictes et des soldats... roses. Elle interprétait son single The Fear, numéro Un en Angleterre au moment de sa sortie.
Plus tard, Lily recevra le premier Brit Award de sa carrière : celui de l'interprète britannique de l'année. Elle monte sur scène avec une perruque orange et fait des siennes au micro : "Oh my god ! J'ai mis cette perruque pour que le cameraman ne me retrouve pas dans la salle en train de faire la gueule si j'avais encore loupé le trophée." L'interprète du tube Fuck You a ensuite remercié son équipe, sa famille et son boyfriend Sam Cooper.
Revivez en vidéo la folle prestation de Lily Allen aux Brit Awards, à voir ci-dessus !
On vous rappelle les vainqueurs de cette trentième édition :
* Meilleure prestation aux Brit Awards de ces 30 dernières années : Spice Girls - Medley Wannabe/Who Do You Think You Are
* Meilleur Chanteur Britannique : Dizzee Rascal
* Meilleur Chanteur Étranger : Jay-Z
* Meilleure Chanteuse Britannique : Lily Allen
* Meilleure Chanteuse Étrangère : Lady Gaga
* Meilleur Groupe Britannique : Kasabian
* Meilleur Album Étranger : Lady Gaga - The Fame
* Meilleur Single Britannique : JLS - Beat Again
* Meilleur Album Britannique: Florence And The Machine - Lungs
* Révélation Britannique: JLS
* Meilleur album des 30 dernières années : Oasis - (What's the Story) Morning Glory ?
A.D.