Lily-Rose Depp. La Croisette n'a que ce nom à la bouche ce 13 mai. Et pour cause, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp est l'attraction de cette 3e journée cannoise avec l'entrée en compétition dans la sélection Un certain regard du film La Danseuse, dans lequel elle tient un second rôle clé, celui d'Isadora Duncan – une danseuse américaine qui vola la vedette à Loïe Fuller au début du XXe siècle, précipitant dans l'ombre celle qui l'avait révélée.
Après avoir pris la température la veille lors d'une arrivée pour le moins attendue, Lily-Rose Depp a pu une nouvelle fois constater l'engouement autour de sa personne. Heureusement, elle peut compter sur l'appui de sa mère Vanessa Paradis, membre du jury de la Compétition officielle, pour appréhender toute cette médiatisation hors norme. Ainsi, après le traditionnel photocall au cours duquel elle a fait forte impression dans un total look Chanel décontracté, la jolie adolescente de 16 ans a retrouvé sa maman le temps d'un déjeuner du côté de l'Agora, un restaurant très prisé des stars pendant le Festival.
Elles n'étaient pas seules, mais Lily-Rose a pu profiter de sa mère à l'abri des regards, avant de reprendre l'éreintant train-train promotionnel qui devrait notamment la voir monter ce soir les marches du Palais des festivals pour la première fois. Accompagnée de son fidèle homme de confiance et garde du corps Philippe, Lily-Rose a donc retrouvé sa mère, laquelle a été vue très souriante à son arrivée, ultracomplice avec la jurée Valeria Golino. L'équipe de La Danseuse, avec notamment Soko et Gaspard Ulliel, était également de la partie, tout comme certains membres du jury (Donald Sutherland, Kirsten Dunst ) et d'autres invités de luxe tels que Leïla Bekhti, Claude Lelouch ou encore le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure.
Christopher Ramoné