Elle se savait attendue. Avant ses débuts au Festival de Cannes et ce 13 mai où elle présentera le film La Danseuse dans la sélection Un certain regard, Lily-Rose Depp a pris la température dès son arrivée à l'aéroport de Nice, ce 12 mai. Lunettes de soleil sur le nez, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis a pu rapidement entrer en contact avec son comité d'accueil. Au menu, jolie cohue et sprint pour s'enfermer dans un van noir aux vitres teintées chargé de l'amener à son hôtel. La jeune fille de 16 ans aura plaisir à retrouver ce soir sa mère, membre du jury de la Compétition officielle.
Dans son avion se trouvaient également Mélanie Thierry, mais aussi Soko, ses deux partenaires de jeu dans La Danseuse. La première est arrivée sans son amoureux Raphaël, et la seconde affichait un très large sourire après avoir fait le buzz avec un message subliminal adressé à son ex-girlfriend, Kristen Stewart. Stéphanie Sokolinski, de son vrai nom, a même joué le jeu des fans et signé quelques autographes. Une bonne mise en bouche avant les projecteurs de demain qui seront braqués sur elle et sa jeune partenaire.
Très attendu, La Danseuse – de Stéphanie di Giusto – conte l'histoire de Loïe Fuller, une jeune femme originaire du Grand Ouest américain que rien ne destinait à devenir une icône de la Belle Époque et encore moins à danser à l'Opéra de Paris. Même si elle doit se briser le dos et se brûler les yeux avec ses éclairages, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter sa chute. Le long métrage, qui compte également au casting Gaspard Ulliel, François Damiens, Louis-Do de Lencquesaing, Amanda Plummer et Denis Menochet, sortira sur nos écrans le 28 septembre prochain.
Christopher Ramoné