La starlette a alors dû faire face à de vives critiques des fidèles du programme politiquement incorrect qui estimaient qu'une personnalité si cheap n'avait pas sa place dans une émission de divertissement comme celle-là.
Mais au-delà des a priori, comment l'héroïne de Freaky Friday et Lolita malgré moi s'en est-elle tirée ?
Eh bien, outre-Atlantique, tout le monde semble d'accord : sa prestation dans Saturday Night Live, samedi soir, était plus que médiocre. La presse écrite, comme les pure players américains, s'accordent à dire que LiLo fut l'une des pires invitées de l'histoire du show.
"Lindsay Lohan s'est ridiculisée", titre même le New York Daily News. Sur Twitter, les internautes redoublaient de critiques à l'encontre de la star d'un soir, qui est apparue le visage boursouflée, quasiment défigurée.
Durant son monologue d'ouverture, l'actrice peu courtisée à Hollywood a ironisé sur ses récents soucis d'addictions en procédant à un contrôle anti-drogue mené par l'un des comédiens récurrents du SNL. Elle a également tenté de se détacher de son image Disney (ce n'était pas déjà fait ?), en parodiant l'héroïne de Raiponce, et en faisant d'elle un personnage aguicheur et violent...
Et vous, que pensez-vous de sa prestation dans Saturday Night Live ? Faites-vous votre propre opinion en découvrant l'émission dans son intégralité sur le site de la chaîne NBC.
Joachim Ohnona