Libre de ses mouvements depuis le 30 juillet, après avoir purgé une peine de 90 jours en cure de désintoxication, Lindsay Lohan (27 ans) semble vouloir revenir aux choses sérieuses et pour cela, elle peut compter sur l'aide d'un coach en sobriété, de sa soeur Ali et de la reine du petit écran américain, Oprah Winfrey. Si depuis quelques jours, elle multiplie les apparitions médiatiques, elle se serait sans doute bien passée des révélations qui ont fait surface sur son séjour en rehab au sein de la clinique Cliffside Malibu. Ces indiscrétions, elle les doit à la chanteuse Chaka Kha, résidente de l'établissement au même moment...
Méchante, ennuyeuse, gamine... Voilà en gros les adjectifs utilisés pour qualifier Lindsay Lohan, lors de son passage au Cliffside Malibu. Ces sobriquets, le site de RadarOnline les attribuent à la chanteuse soul Chaka Khan (60 ans), rapportés par une source, elle aussi internée dans la clinique. "Chaka était vraiment cool à propos de tout à Cliffside, mais Lindsay est allée tellement loin que Chaka a été agacée et fatiguée de ses conneries", raconte la source. D'ailleurs, Chaka Khan serait même partie avant la fin de son séjour, ne supportant plus le comportement de diva de LiLo... La source ajoute à propos de l'attitude de la star de Liz and Dick, à propos de laquelle certaines rumeurs évoquent des relations sexuelles avec un autre patient : "Lindsay faisait juste des choses stupides pour attirer l'attention, alors Chaka lui a dit qu'elle était une gamine et lui a demandé de grandir un peu. Elle n'a jamais perdu son sang-froid mais elle a commencé à crier sur Lindsay."
Si la légendaire chanteuse, entrée de sa propre volonté en clinique pour régler un problème d'addiction à des médicaments après une intervention au genou il y a déjà quelques années, a confirmé à RadarOnline son séjour auprès de Lindsay Lohan, elle tempère nettement ses propos à son égard. "Choisir de faire ce qui est nécessaire pour soi-même est louable. J'applaudis Lindsay de faire ce travail. C'est une adorable jeune femme et je prie pour son bien-être", a-t-elle écrit sur son site Internet.
Alors qu'elle est actuellement à l'affiche aux États-Unis du film The Canyons, réalisé par Paul Schrader, la pimpante Lindsay Lohan est de retour à New York où elle souhaite "vivre seule" et où elle doit tourner sa télé-réalité en huit épisodes, commandée par le chaîne OWN d'Oprah Winfrey, contre un chèque dont la somme atteindrait 2 millions de dollars. Toutefois, Lindsay devrait brièvement retrouver la Californie, le temps d'un petit road trip avec sa soeur Ali.
Thomas Montet