Qu'elle semble loin, cette mystérieuse hospitalisation qui avait forcé Lindsey Vonn à passer plusieurs jours en observation et à rater les premières courses de la saison... Frustrée de s'être vu refuser l'opportunité de concourir avec les hommes, la belle Américaine s'est vengée en écrasant la concurrence ce week-end du côté de Lake Louise au Canada. Et de quelle manière !
Lindsey Vonn s'est offert un triplé historique en s'imposant sur les deux descentes de vendredi et samedi avant d'écoeurer ses adversaires ce dimanche 2 décembre en terminant sur la plus haute marche du podium du Super-G. En face, on tente de limiter les dégâts en espérant une éventuelle erreur de la gagnante de la Coupe du monde l'an passé. Mais même lorsque celle-ci survient, Lindsey Vonn s'offre le luxe de s'imposer...
Avec ces trois nouvelles victoires qui portent son total à 56, la skieuse de 28 ans aux courbes parfaites s'approche un peu plus du record historique du nombre de victoires en carrière de la légende Annemarie Moser-Pröll qui compte 62 succès. Souriante, affichant sans complexe sa supériorité, parfois à la limite de l'arrogance, la jolie blonde poursuit son parcours de rêve qui ne semble trouver comme adversaire que sa propre santé. "Je suis juste crevée, mes batteries sont à plat", déclarait-elle à l'issue d'un week-end canadien parfait. Un moment durant lequel les superlatifs n'ont pas manqué pour qualifier la performance unique de la jeune fille aujourd'hui épanouie comme jamais, elle qui fait désormais cavalier seul depuis son divorce l'an dernier d'avec son manager de mari.
La nouvelle saison du grand cirque blanc s'annonce une fois de plus des plus aisées pour Lindsey Vonn, qui devrait ajouter quelques globes de cristal à sa déjà impressionnante collection... Attention à l'ennui, tout de même !