A 27 ans, Lindsey Vonn a tout. Belle, pleine d'humour, championne du monde, championne olympique et mannequin à ses heures perdues, l'Américaine est devenue en quelques années à peine une icône du "cirque blanc".
Et la saison avait une nouvelle fois commencé de la meilleure des manières pour la skieuse qui en gagnant le premier slalom géant en ouverture de la coupe du monde de ski alpin 2011-2012 le 22 octobre 2011, intègrait le club très fermé des skieuses ayant remporté au moins une victoire dans chacune des disciplines du ski alpin... Une façon de dire à sa rivale et meilleure ennemie Maria Riesh, tenante du classement général de la Coupe du Monde 2011 qu'elle était toujours là, et que désormais, il n'était plus question d'amitié entre les deux athlètes.
Mais voilà. Alors que la saison bat son plein, les observateurs n'ont pas manqué de remarquer que son entraîneur et mari n'était pas présent ce week end à Aspen, officiellement au chevet de son père en Floride. Mais Lindsey Vonn a tenu a couper court aux rumeurs en annonçant qu'elle se séparait de Thomas Vonn, épousé en 2007.
"C'est avec une grande tristesse que j'annonce que Thomas et moi avons entamé une procédure de divorce. C'est une période très difficile pour moi et j'espère que les médias et mes fans respecteront cet aspect privé de ma vie. Je vais continuer à être entraînée par l'US Ski Team et me réjouis de poursuivre la saison" a expliqué la triple vainqueur du classement général de la Coupe du monde et championne olympique de descente à Vancouver et qui n'a terminé qu'à une triste douzième place lors du Slalom Géant d'Aspen.
Cet été, Lindsey Vonn avait déjà surpris son monde en s'attachant les services de Jeff Fergus qui s'occupe désormais de la championne à 100%. Un changement au sein de son entourage qui avait alors soulever beaucoup de questions...