Depuis deux semaines, Lio met le feu au parquet de Danse avec les stars sur TF1. La chanteuse, célibataire, prouve qu'à 50 ans passés, on peut encore s'éclater. Interviewée par le magazine Gala, celle qui ne compte pas pour des prunes a justement évoqué sa vie amoureuse, ses désirs et son passé.
"Si je devais trouver un homme aujourd'hui, j'aimerais qu'il soit beau, intelligent, drôle et... riche !", déclare-t-elle avec humour. Pour autant, ces critères sont bien sérieux. Comme elle explique : "J'aimerais me reposer un peu. Je vis avec cinq de mes enfants, nés de quatre pères différents, pour lesquels je paye tout depuis toujours, études et loisirs. Je suis financièrement indépendante depuis quarante ans. Et je me sens souvent seule, pas épaulée."
La jolie brune qui se définit comme féministe confesse ensuite gagner mieux sa vie que les pères des de ses enfants et précise : "Quand ce n'est pas le cas, je dois demander à passer devant un juge et payer un avocat. Au bout de trois passages sans résultat, je fais comme toutes les femmes célibataires : je baisse les bras. Mais j'ai presque chaque jour, depuis cinq ans, des crises de panique que j'essaye de maîtriser."
Modèle d'indépendance, Lio n'a pas toujours été aussi bien sa vie. Il y a plusieurs années, elle a fréquenté un homme qui la battait. "J'ai enduré durant deux ans et demi les violences physiques d'un pervers narcissique, avant de porter plainte. On est approché par un homme qui met le paquet côté séduction et vous place sur un piédestal. Puis un jour, on prend des coups. Au début, on se demande ce qu'on a pu faire pour mettre l'autre dans un état pareil. D'autant qu'il s'excuse le lendemain. Offre des cadeaux. Après, on doute de soi. (...) Toute femme qui approche ce type d'homme est en danger de mort", explique-t-elle.
On lui souhaite de trouver l'amour auprès d'un homme qui se rendra compte de la chance qu'il a.
Interview à retrouver dans son intégralité dans le magazine Gala, en kiosques le 10 octobre 2018.