Lio avait pour projet d'évoquer l'éducation de ses enfants et l'image de la femme dans son livre Mauvaise mère (éditions Fayard). Ouvrage qui ne sortira finalement pas.
Invitée samedi 15 octobre dans l'émission Salut les terriens de Thierry Ardisson sur C8, la chanteuse de 54 ans a expliqué les raisons qui l'ont poussée à abandonner ce projet.
A la question, "Alors Lio, vous en êtes où de votre bouquin Mauvaise mère chez Fayard, vous le faites ou pas ?", la star n'a pas hésité à répondre franchement. "Non. Parce que si je dois parler de moi en tant que mère, je dois forcément parler de mes enfants et ça ne donne pas que du bon. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre... Je n'avais pas trop de filtre. Je pensais que l'on pouvait parler de tout d'une manière un peu sympathique, mais en fait non. C'est un média où l'on coupe des choses. Ils en ont beaucoup souffert. Je n'ai plus du tout envie de les mettre dans cette situation. Donc je ne ferai pas", a-t-elle longuement expliqué.
Lio, maman de six enfants – Igor (22 ans), Esmeralda (21 ans), Nubia (19 ans), Garance et Léa (17 ans) et Diego (13 ans), nés de pères différents – n'éprouve pour autant pas de culpabilité. "Je n'ai pas de sentiment de culpabilité, je pense que j'ai un peu raté ma fonction parentale. Je pense que j'ai été une très bonne maman mais pas forcément une excellente mère tout le temps", confie la chanteuse qui avait précédemment évoqué le sujet.
Si Lio se trouvait sur le plateau de Salut les terriens, c'était également pour évoquer la nouvelle tournée Stars 80 - 10 ans après. Toutes les stars de ces années cultes remontent sur scène le temps d'une tournée événement, une machine à remonter le temps mise en scène cette fois-ci par un personnage incontournable de Danse avec les stars, Chris Marques. La tournée débute dès le 4 novembre prochain, avec un passage au Zénith de Paris les 13, 14 et 15 mars 2017.