
L’année 2024 n’a pas commencé de la meilleure des manières pour Lio. Elle voit non seulement l’affaire Marie Trintignant/Bertrand Cantat resurgir dans les médias mais la chanteuse de 62 ans a surtout perdu son fils de 21 ans, Diego. Ce dernier a été retrouvé mort non loin de l’aéroport de Roissy, où il s’est immolé par le feu. C’est un peu plus tard que les circonstances de l’accident ont été précisées par le père du jeune homme, Jean-Pierre Bellay, qui indiquait que son fils avait été pris d’une “bouffée psychotique délirante” provoquée après un voyage en Thaïlande en début d’année “très probablement à la suite de l’absorption de drogue là-bas.”
Pourquoi Diego avait-il choisi la Thaïlande pour opérer ce voyage ? Peut-être pour passer voir sa demi-sœur Nubia, l’aînée de la chanteuse Lio qui semble s’y être installée ou, en tout cas, y passer beaucoup de temps depuis quelques années maintenant. Celle qui s’épanouit dans la sphère artistique (musicale et du cirque) précise d’ailleurs dans sa biographie Instagram qu’elle réside actuellement en Thaïlande, à Koh Phangan plus précisément.
Dans la story d’une amie qu’elle a republiée sur son compte Instagram, on découvre une partie de la résidence de l’artiste, 37 ans. Sous nos yeux en photo, un grand bar de par et d’autres duquel se trouvent Nubia et des amis, une pièce qui semble ouverte donnant sur une belle terrasse protégée par un toit en paille.


Un endroit paisible et des conditions idéales pour tenter de prendre la vie du bon côté après le drame familial que le clan de Lio a traversé.
Quelque temps après l’annonce de la mort de Diego, Nubia avait pris la parole sur Instagram. Concernant les recherches faites pour son frère disparu quelques heures plus tôt : “Amis proches et amis inconnus, merci pour tous les partages et pour le soutien inconditionnel. Les recherches sont terminées” avait-elle écrit. Une épreuve bien difficile que seul le temps permettra peut-être de faire accepter…