Sept ans après l'arrêt ferme et définitif de la série Friends, la carrière de Lisa Kudrow a connu un second souffle, mais sera-t-il de courte durée ?
Celle que l'on a adorée dans le rôle de l'excentrique Phoebe Buffay, masseuse de profession et guitariste amateure à ses heures, propose depuis 2008 une web-série décapante. Dans Web Therapy, la comédienne entre dans la peau de Fiona Wallice, une psy qui offre à ses patients des consultations par webcam d'une durée de... trois minutes !
L'année dernière, après un joli succès rencontré sur la Toile, la chaîne Showtime s'est montrée très intéressée à l'idée de proposer cette fiction hilarante sous la forme d'épisode de 30 minutes, mêlant des séquences issues des web-épisodes à de nouveaux contenus.
Aussi, Lisa Kudrow, mariée depuis 1995 au publicitaire français Michel Stern et maman de Julian (13 ans), assistait, lundi 18 juillet à Los Angeles, à la projection de cette série remodelée tout spécialement pour le petit écran.
"C'est incroyable de pouvoir combiner des scènes qui ont plu aux internautes et de les accompagner de scènes inédites pour en faire profiter les téléspectateurs de Showtime", a-t-elle déclaré au micro de Jay Leno, sur le plateau de son Late Show, il y a une quinzaine de jours.
Web Therapy a déjà été récompensée de deux Webby Awards, trophées qui honorent les meilleurs contenus émergeant sur la Toile.
Malheureusement pour Lisa Kudrow, l'excitation est vite retombée... Le premier des dix épisodes de Web Therapy, diffusé sur Showtime mardi 19 juillet, n'a convaincu que 45 000 spectateurs (source : Allociné). Un score absolument catastrophique ! Notre Phoebe préférée saura-t-elle remonter la pente ?
Joachim Ohnona