Les réseaux sociaux ont une influence sur la santé mentale et le bien-être de millions d'utilisateurs. Lizzo leur remonte le moral en se dressant contre les insultes sur son physique. La chanteuse américaine révèle qu'elle fait du sport régulièrement depuis plusieurs années : "Je ne m'exerce pas pour avoir votre type de corps préféré", ajoute-t-elle.
Lizzo compte près de 8 millions d'abonnés sur TikTok, une application qu'elle avait soupçonnée de supprimer ses vidéos sexy. Elle en a tout de même publié de nouvelles ce mardi 9 juin 2020. Sur l'une d'elles, la chanteuse de 32 ans se montre en train de faire du sport. Sur son vélo d'intérieur, en train de faire des flexions ou de la corde à sauter, Lizzo inspire ses followers et les incite à s'exercer également. Elle s'adresse également aux auteurs de commentaires moqueurs ou insultants sur ses rondeurs.
"Je fais du sport régulièrement depuis ces cinq dernières années, et ça va peut-être surprendre certains d'entre vous, mais je ne m'exerce pas pour avoir votre type de corps idéal, explique Lizzo dans sa vidéo. Je m'exerce pour avoir mon type de corps idéal. Et vous connaissez mon type de corps idéal ? Cela ne vous concerne en rien !"
"Je suis belle, je suis forte, je fais mon travail et je reste sur mon travail, donc la prochaine fois que vous voulez juger les gens, qu'ils boivent des smoothies ou mangent au McDo, qu'ils fassent du sport ou pas, regardez-vous et occupez-vous de vos propres corps, ajoute la récente lauréate d'un Grammy Award. La santé n'est pas uniquement une question d'apparence extérieure, la santé est aussi ce qui se passe à l'intérieur, et certains d'entre vous ont besoin d'être purifiés de l'intérieur. Namaste, passez une bonne journée."
Le message est passé !