Angélique Angarni-Filopon, 34 ans, a fondu en larmes, samedi soir, devant plus de 7 millions de téléspectateurs, sur TF1 : celle qui avait été élue Miss Martinique quelques mois plus tôt a été couronnée Miss France 2025, sous les yeux de Sylvie Vartan, la présidente du jury cette année. Une sacrée revanche, pour cette trentenaire, qui a confié avoir souffert récemment d'une rupture amoureuse douloureuse, qui l'a conduite à une dépression. C'est elle qui aura le privilège, pendant un an, de porter l'écharpe de Miss France 2025.
Mais aussitôt avait-elle la couronne sur la tête que sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé sur l'élection d'Angélique Angarni-Filopon, qui est désormais la femme la plus âgée à avoir été élue Miss France. Certains internautes avaient, notamment, une préférence pour Sabah Aïb, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a finalement terminé sur la deuxième marche du podium, samedi soir. D'autres, beaucoup moins délicats, s'en sont pris directement au physique de la nouvelle Miss France, qui a pu participer au concours à 34 ans en raison d'un changement de règle, au sein du comité. Interrogée sur ces nombreuses critiques qui enflamment les réseaux sociaux, Miss France 2025 a fait à Télé Loisirs d'étonnantes déclarations...
Angélique Angarni-Filopon a, en effet, déclaré à l'hebdomadaire qu'elle était consciente de ne pas être "la plus belle" des candidates qui concourraient pour décrocher l'écharpe tant convoitée, samedi soir. De toute façon, elle s'est toujours trouvée plus "jolie" que "belle", poursuit-elle. Mais la trentenaire pense que c'est surtout son charisme et sa manière de s'exprimer, qui lui ont permis de rafler la couronne aux autres jeunes femmes. Car après tout, à Miss France, on ne cherche pas seulement la beauté ! "C’est peut-être ce qui a fait la différence, assure celle qui succède à Eve Gilles. Et puis, on n’élit pas forcément la plus jolie, mais celle qui rassemble le plus, probablement."
Et samedi soir, comme c'est souvent le cas, le jury et le public n'étaient pas vraiment sur la même longueur d'onde : si Angélique Angarni-Filopon est la candidate qui a le plus séduit Sylvie Vartan et les célébrités invitées, c'est en effet Sabah Aïb, première dauphine, qui a terminé première des votes des téléspectateurs.
La nouvelle Miss France a également expliqué à quel point il lui arrivait de manquer de confiance en elle. "On a tendance à penser que plus une femme prend en âge, plus elle prend confiance en elle, poursuit-elle, auprès de Télé Loisirs. Alors que non, malheureusement. On est dans une société où on est beaucoup comparées, et je n’ai pas toujours eu extrêmement confiance en moi." Peut-être que l'année qui s'annonce avec l'écharpe de Miss France 2025 lui permettra de retrouver une pleine confiance en elle...