"C’est peut-être ce qui a fait la différence..." : Miss France 2025 répond aux remarques sur son physique
Publié le 16 décembre 2024 à 08:28
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, a été élue Miss France 2025, samedi soir, devant plus de 7 millions de téléspectateurs. Comme c'est souvent le cas, le jury et le public n'étaient pas d'accord sur le choix de celle qui nous représentera pendant un an : si Angélique Angarni-Filopon est la candidate qui a séduit le jury, c'est Sabah Aïb, Miss Nord-Pas-de-Calais, première dauphine, qui a terminé première dans le cœur des téléspectateurs. De quoi déclencher de vives critiques, sur les réseaux sociaux. Mais la nouvelle Miss France 2025 n'a pas hésité à répondre aux haters. Elle a fait à "Télé Loisirs" ses déclarations...
Angélique Angarni-Filopon, 34 ans, a fondu en larmes devant plus de 7 millions de téléspectateurs, sur TF1.

Angélique Angarni-Filopon, lors de son sacre sur TF1. Angélique Angarni-Filopon, 34 ans, a fondu en larmes devant plus de 7 millions de téléspectateurs, sur TF1. Angélique Angarni-Filopon, lors de son sacre sur TF1.
Une sacrée revanche, pour cette trentenaire, qui a confié avoir souffert récemment d'une rupture amoureuse douloureuse, qui l'a conduite à une dépression. 

Angélique Angarni-Filopon, Miss France. Mais aussitôt avait-elle la couronne sur la tête que sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé sur l'élection d'Angélique Angarni-Filopon, qui est désormais la femme la plus âgée à avoir été élue Miss France.

Élue Miss France, Angélique Angarni-Filopon (34 ans) a fondu en larmes au moment de son sacre, le 14 décembre 2024. Angélique Angarni-Filopon a déclaré à "Télé Loisirs" qu'elle était consciente de ne pas être "la plus belle" des candidates qui concourraient pour décrocher l'écharpe tant convoitée, samedi soir. 

Angélique Angarni-Filopon, lors de son sacre sur TF1, le 14 décembre 2024. La trentenaire pense que c'est surtout son charisme et sa manière de s'exprimer, qui lui ont permis de rafler la couronne aux autres jeunes femmes. "C’est peut-être ce qui a fait la différence, assure-t-elle. Et puis, on n’élit pas forcément la plus jolie, mais celle qui rassemble le plus, probablement."

Angélique Angarni-Filopon, lors de son sacre sur TF1, le 14 décembre 2024. Samedi soir, comme c'est souvent le cas, le jury et le public n'étaient pas vraiment sur la même longueur d'onde : si Angélique Angarni-Filopon est la candidate qui a le plus séduit le jury, c'est en effet Sabah Aïb, première dauphine, qui a terminé première des votes des téléspectateurs.

Angélique Angarni-Filopon, lors de son sacre sur TF1, le 14 décembre 2024.
La suite après la publicité

Angélique Angarni-Filopon, 34 ans, a fondu en larmes, samedi soir, devant plus de 7 millions de téléspectateurs, sur TF1 : celle qui avait été élue Miss Martinique quelques mois plus tôt a été couronnée Miss France 2025, sous les yeux de Sylvie Vartan, la présidente du jury cette année. Une sacrée revanche, pour cette trentenaire, qui a confié avoir souffert récemment d'une rupture amoureuse douloureuse, qui l'a conduite à une dépression. C'est elle qui aura le privilège, pendant un an, de porter l'écharpe de Miss France 2025.

Mais aussitôt avait-elle la couronne sur la tête que sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé sur l'élection d'Angélique Angarni-Filopon, qui est désormais la femme la plus âgée à avoir été élue Miss France. Certains internautes avaient, notamment, une préférence pour Sabah Aïb, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a finalement terminé sur la deuxième marche du podium, samedi soir. D'autres, beaucoup moins délicats, s'en sont pris directement au physique de la nouvelle Miss France, qui a pu participer au concours à 34 ans en raison d'un changement de règle, au sein du comité. Interrogée sur ces nombreuses critiques qui enflamment les réseaux sociaux, Miss France 2025 a fait à Télé Loisirs d'étonnantes déclarations...

© TF1, TF1
Elle s'est toujours trouvée plus "jolie" que "belle"

 

Angélique Angarni-Filopon a, en effet, déclaré à l'hebdomadaire qu'elle était consciente de ne pas être "la plus belle" des candidates qui concourraient pour décrocher l'écharpe tant convoitée, samedi soir. De toute façon, elle s'est toujours trouvée plus "jolie" que "belle", poursuit-elle. Mais la trentenaire pense que c'est surtout son charisme et sa manière de s'exprimer, qui lui ont permis de rafler la couronne aux autres jeunes femmes. Car après tout, à Miss France, on ne cherche pas seulement la beauté ! "C’est peut-être ce qui a fait la différence, assure celle qui succède à Eve Gilles. Et puis, on n’élit pas forcément la plus jolie, mais celle qui rassemble le plus, probablement."

Et samedi soir, comme c'est souvent le cas, le jury et le public n'étaient pas vraiment sur la même longueur d'onde : si Angélique Angarni-Filopon est la candidate qui a le plus séduit Sylvie Vartan et les célébrités invitées, c'est en effet Sabah Aïb, première dauphine, qui a terminé première des votes des téléspectateurs.

La nouvelle Miss France a également expliqué à quel point il lui arrivait de manquer de confiance en elle. "On a tendance à penser que plus une femme prend en âge, plus elle prend confiance en elle, poursuit-elle, auprès de Télé Loisirs. Alors que non, malheureusement. On est dans une société où on est beaucoup comparées, et je n’ai pas toujours eu extrêmement confiance en moi." Peut-être que l'année qui s'annonce avec l'écharpe de Miss France 2025 lui permettra de retrouver une pleine confiance en elle...

Mots clés
People Photo Miss France Émission télé Télé TF1 Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) le coeur brisé, ses aveux sur sa vie sentimentale play_circle
Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) le coeur brisé, ses aveux sur sa vie sentimentale
06:31
Miss France 2025 : Angélique Angarni-Filopon n’était pas la favorite du public, voici la préférée des téléspectateurs play_circle
Miss France 2025 : Angélique Angarni-Filopon n’était pas la favorite du public, voici la préférée des téléspectateurs
15 décembre 2024
Miss France
Top people de la semaine
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
Christian Clavier
chevron_right
Jimmy Mohamed
Jimmy Mohamed
chevron_right
Slimane
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Anthony Delon
Anthony Delon
chevron_right
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
"C’est peut-être ce qui a fait la différence..." : Miss France 2025 répond aux remarques sur son physique play_circle
"C’est peut-être ce qui a fait la différence..." : Miss France 2025 répond aux remarques sur son physique
08:28
Dans le dressing de Tatiana Silva : la future maman dévoile une création qui met en valeur son ventre arrondi, un must have pour les femmes enceintes play_circle
Dans le dressing de Tatiana Silva : la future maman dévoile une création qui met en valeur son ventre arrondi, un must have pour les femmes enceintes
07:58
Dr. Michel Cymes lève le voile sur ce qui détermine le fait qu'on se souvient (ou pas) de nos rêves play_circle
Dr. Michel Cymes lève le voile sur ce qui détermine le fait qu'on se souvient (ou pas) de nos rêves
07:29
Dernières news