Rentrée mouvementée pour BFMTV. Après un été secoué par les départs de ses deux visages emblématiques, Hervé Béroud et Marc-Olivier Fogiel, la chaîne d'information en continu récemment rachetée par Rodolphe Saadé - patron de l'armateur CMA-CGM -, dévoile une grille des programmes remaniée ce lundi 26 août 2024.
En soirée, celle où l'hommage des fans d'Alain Delon a été critiqué lancera deux nouvelles émissions quotidiennes. Juste avant la première de Liberté, Egalité, Brunet - dont Eric Brunet partagera l'animation avec Alice Darfeuille entre 20 heures et 22 heures -, Benjamin Duhamel signera son arrivée en quotidienne.
Le canal 15 de la TNT a décidé de promouvoir l'étoile montante de son service politique. Celle-ci succédera à Yves Calvi - parti se lancer un nouveau défi sur RTL - avec Tout le monde veut savoir. Dans cette émission diffusée du lundi au jeudi entre 18h50 et 20 heures, le compagnon d'Agathe Lambret sera accompagné d'éditorialistes de la chaîne et d'invités pour permettre aux téléspectateurs "de s'informer, de comprendre et de débattre toujours plus" de l'actualité.
Parallèlement à son ascension sur BFMTV, celui dont le frère est une star de l'opéra a fait face à des critiques. Certains ont estimé qu'il devait tout à la célébrité de ses parents : Nathalie Saint-Cricq et Patrice Duhamel, tous deux très reconnus dans l'univers de l'interview politique. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Benjamin Duhamel a tenu à faire une mise au point.
"J'accepte les critiques, c'est le jeu. Cependant, elles doivent porter sur le contenu de mon travail et pas sur des fantasmes liés à mon nom de famille. Cela étant dit, est-ce que d'avoir mon nom m'a aidé dans la vie ? Evidemment. Le fait de s'appeler Duhamel m'a ouvert un certain nombre de portes et m'a aidé quand j'étais plus jeune. Maintenant, je pense que j'ai l'expérience suffisante pour qu'on sache si je fais du bon boulot sans me ramener à mon père, ma mère ou mon oncle (Alain Duhamel, également célèbre journaliste politique, ndlr)", a-t-il tapé du poing sur la table.
Celui qui a complètement déstabilisé Mathilde Panot a clamé sa fierté de porter Duhamel comme nom de famille. "Je suis très proche de mes parents, je suis fier de continuer le métier qu'ils font. Mais on n'en est plus au stade de savoir si je suis à l'antenne grâce à nom", a conclu l'animateur qui conservera les commandes de C'est pas tous les jours dimanche chaque week-end sur BFMTV.