C'est avec surprise et émerveillement que les fans de Loana la découvrent en couverture du magazine Elle (numéro à paraître le 2 mars 2018). L'exclusivité a été révélée mercredi 28 février sur le compte Twitter de Village Médias, l'émission de Philippe Vandel présentée chaque matin sur Europe 1.
Très chic dans un ensemble noir qui lui donne la prestance d'une véritable femme d'affaires accomplie, la star de télé-réalité s'affiche plus amincie que jamais pour un entretien exclusif qui promet de nombreuses confessions bouleversantes. "17 ans après le Loft, Loana parle de sa renaissance après sa descente aux enfers", annonce le magazine.
On le sait, Loana revient de loin. Après plusieurs années passées à combattre la dépression et ses problèmes de poids (elle s'était fait opérer au printemps 2017 pour subir une sleeve gastrectomie, une intervention qui vise à réduire la taille de l'estomac), la vedette de 40 ans revient plus forte et déterminée à l'occasion de la parution de son ouvrage Si dure est la nuit, si tendre est la vie (Plon, disponible à partir du 1er mars). Un second livre, dix-sept ans après son autobiographie parue en 2001 après sa victoire dans Loft Story, Elle m'appelait... Miette.
Ce n'est pas la première fois que Loana prend la pose en couverture du magazine Elle. En juillet 2001, soit quelques jours après sa sortie du Loft, la jeune femme s'était prêtée au jeu en posant topless. "Loana, pourquoi on l'aime", avait titré la publication à l'époque. Près de deux décennies plus tard, l'amour est toujours au rendez-vous.