En 2001, Loana remportait Loft Story. Après sa participation au programme de télé-réalité, la jolie blonde a eu du mal à gérer sa soudaine notoriété. Ainsi, elle a fini par sombrer, associant alcool et médicaments. Une descente aux enfers qui lui avait fait prendre beaucoup de poids... En effet, dans les colonnes du magazine Public, elle avait avoué être montée jusqu'à 120 kilos. Ces dernières semaines, la chérie de Phil Storm affiche une silhouette incroyablement affinée. De passage à Cannes à l'occasion du 70e Festival, elle était alors apparue radieuse à la Villa Schweppes.
Et cette perte de poids, Loana la doit à une opération chirurgicale. Pour rappel, nos confrères de Star 24 avaient indiqué que la jolie blonde s'était envolée pour la Tunisie afin de subir une sleeve gastrectomie, qui consiste à retirer une partie de l'estomac.
Dans les colonnes de Closer, l'ex-candidate de télé-réalité s'est exprimée sur son impressionnante métamorphose physique, qu'elle doit en partie à "l'amour", comme elle l'a confié avec humour. "Bon, si je suis passée de 112 à 86 kilos, c'est aussi grâce à une 'sleeve', une opération qui consiste à retirer une partie de l'estomac", a-t-elle précisé.
Et de poursuivre sur son nouveau quotidien : "Depuis, je ne me prive de rien même si, en quantité, je mange trois fois moins."
Pour information, Loana n'est pas la première star à avoir eu recours à une telle opération. À commencer par Laurent Ournac. Le comédien de Camping Paradis était alors passé de 143 à 86 kilos.