Il y a déjà quelques semaines, Loana a décidé de se séparer de son compagnon Fred Cauvin. Une information que la star de télé-réalité souhaitait garder privée. Jusqu'à ce que ce dernier perde la tête et se mette à la harceler, ainsi qu'à insulter sa mère avec violence. Alors que Fred Cauvin a menacé de vendre à des magazines des photos de la jeune femme nue, cette dernière a décidé de jouer la carte de la transparence avec ses fans en publiant le (très long) message qu'elle lui a écrit afin de mettre un terme à leur histoire. Un message choc.
Tu l'as cassé en me regardant dans les yeux, en me disant que tu étais un fou et que j'avais vraiment de la chance que ce n'était pas ma tête à la place, car je serais déjà à la morgue...
Un message publié sur sa page Facebook dans lequel on réalise le calvaire qu'a pu vivre l'ex-Lofteuse de 38 ans. Loana évoque en effet des moments d'une violence verbale à peine croyable. La Cannoise, qui se faisait régulièrement traiter de "p**e", avoue que Fred a été la raison de sa dernière tentative de suicide en date et celui aussi qui l'a faite sombrer à l'époque dans l'alcool. Alors qu'elle tente aujourd'hui de remonter la pente, en ayant terminé avec ses vieux démons et également perdu du poids, elle relate un bien triste épisode : un jour, son ancien petit ami a brisé un mur à coups de poing, lui assurant qu'elle avait de la chance que ce ne soit pas sa tête et qu'elle aurait pu "finir à la morgue". Elle raconte également qu'un jour, sa carte bancaire n'est pas passée, Fred est alors entré dans une colère folle à l'idée de devoir mettre la main au porte-monnaie. Violences verbales, insultes devant les enfants ou les parents du jeune homme... Loana vivait un enfer au quotidien.
"Tu te rendras peut-être compte, sûrement trop tard, quel monstre, tu as été parfois et à quel point tu as pu me faire souffrir", écrit-elle pour clore ce message terrifiant.
C'est sur Facebook que Loana a tenu à partager son malheur. Hier, alors qu'elle devait être avec Violette pour la fête des Mères, Loana a vécu un réel traumatisme. Fred Cauvin, son ex, a jugé bon d'envoyer des SMS insultants à cette dernière. Des messages d'une violence extrême, contenant également des menaces de vendre des photos de la starlette nue à la presse.
Sur Facebook, celle qui est entrée dans le coeur de millions de Français en remportant Loft Story en 2001 a tenu à publier ces messages choquants, en expliquant à quel point sa mère avait été touchée, jusqu'à en pleurer. "Jusqu'où va la bêtise humaine et là méchanceté gratuite ?? Ce sont les messages qu'a reçus maman à son attention hier de la part de mon ex... Il n'y a pas de mots pour décrire ça !! C'est immonde... Comment peut-on écrire ça à une maman ???? Ça lui a fait beaucoup de peine et elle en a pleuré... C'est quoi ce monde ???", peut-on lire sur le profil de la Cannoise de 38 ans. Il y a en effet de quoi perdre foi en l'humanité.
Toujours sur son compte Facebook, Loana a également publié des SMS dans lesquels son ex profère des menaces.