






Franck Fanich, figure bien connue des téléspectateurs de Familles nombreuses : la vie en XXL, sur TF1, a vécu une aventure qu’il n’est pas près d’oublier. Ce père de neuf enfants, qui partage régulièrement son quotidien sur les réseaux sociaux, s’est retrouvé en bien mauvaise posture lors d’une simple sortie en forêt avec huit d'entre eux. Vendredi 21 février 2025, Franck Fanich souhaitait offrir à ses enfants une sortie en pleine nature. Tout semblait bien se passer, comme en témoignaient les premières vidéos partagées en story Instagram. On y voyait les enfants courir, rire et profiter du grand air. Mais très vite, l’excursion a pris une tournure bien moins agréable. Dans une vidéo suivante, le ton change : "Bon là ça devient un peu chaud par contre, parce qu’on vient de s’enfoncer dans la forêt, et on ne retrouve pas forcément nos pas", confie le père, visiblement soucieux. La famille s’était éloignée du sentier et peinait à retrouver son chemin.

Face à cette situation délicate, Franck a tenté de rester maître de la situation et de rassurer ses enfants : "Dans ces moments-là, il faut garder son calme". Mais malgré cette tentative d’apaisement, l’inquiétude a commencé à gagner la petite troupe : "On vient de passer par là", a insisté une des filles. Plus le temps passe, plus l’inquiétude monte. La nuit tombe, les enfants commencent à avoir faim, et l’angoisse se fait de plus en plus sentir : "Je commence à m’inquiéter parce que la nuit commence à tomber, les enfants ont faim, et c’est chaud", a avoué le conjoint d'Emilie Fanich à ses plus de 290 000 abonnés. Dans une autre vidéo, l’inquiétude est plus palpable. "Les enfants commencent tous un peu à perdre un peu patience, et ça, c’est pas bon", a expliqué Franck, en tentant malgré tout de maintenir le moral du groupe.
Si c’est pas au bout du chemin, on fait demi-tour, c’est pas grave", a-t-il ajouté. Mais le temps passe et la nuit est désormais bien installée. Dans un dernier message avant un long silence, le père de famille a partagé son anxiété : "Ça devient vraiment inquiétant". L’ambiance est tendue et l’inquiétude gagne les enfants. Après cela, plus de vidéos. Juste un selfie posté plus tard, où il apparaît visiblement soulagé. En légende, il écrit avec : "J’étais le seul adulte avec huit enfants et je nous ai perdus en forêt… Je m’en veux terriblement. Ça aurait pu tourner au drame". Heureusement, la famille a finalement retrouvé son chemin, mais cette mésaventure laissera sûrement des souvenirs marquants.