Loft Story 2 : Première bonne nouvelle pour David Golis, atteint d'un cancer...
Publié le 19 mai 2011 à 13:17
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
David Golis (Loft Story 2), peu après sa sortie de l'émission de M6, en 2002, à Paris. David Golis (Loft Story 2), peu après sa sortie de l'émission de M6, en 2002, à Paris.© Abaca
Closer
David Golis (Loft Story 2), peu après sa sortie de l'émission de M6, en 2002, à Paris.
David Golis (Loft Story 2), peu après sa sortie de l'émission de M6, en 2002, à Paris.
La suite après la publicité

En février, sa vie a basculé. David Golis, candidat révélé dans la seconde édition de Loft Story, apprend qu'il est atteint d'un lymphome de Hodgkin : un cancer qui touche le système lymphatique, l'une des composantes les plus importantes du système immunitaire. Une maladie qu'il a détectée en découvrant un étrange ganglion sous la clavicule gauche. Ce dernier était en réalité une tumeur.

Père de trois enfants - dont deux nés d'une précédente relation - et d'une adorable petite Alijah, qui soufflera bientôt ses deux bougies, née de son amour avec sa compagne Julia, David a perdu beaucoup de poids, il a la mine creusée. Afin de raconter son combat quotidien et d'aider les personnes qui vivent le même cauchemar, l'ex-mannequin de 36 ans a décidé de se confier dans les pages de Closer chaque semaine. Une sorte de journal intime hebdomadaire.

"C'est terriblement violent. A 35 ans, il est trop tôt pour partir, il reste tant à accomplir. Surtout quand on est papa : envisager de ne pas voir grandir sa fille, ne pas être là pour la protéger, c'est la pire des blessures. (...) C'est ce que j'ai le plus de mal à supporter", confiait-t-il la semaine dernière. Mais aujourd'hui, David a reçu son premier pronostic encourageant...

Heureux de cette bonne nouvelle, il reste tout de même sur ses gardes : "Je ne crie pas encore victoire. Il faut rester prudent, mais ce premier pronostic des médecins est encourageant." En effet, ce pronostic prouve que le corps de David réagit bien à la chimiothérapie et que, doucement, son cancer recule.

Courageux, David Golis continue de supporter les effets indésirables de la chimiothérapie : "Les nausées, les vomissements, les étourdissements me clouent littéralement au lit pendant plusieurs jours. C'est le trou noir. Ces douleurs sont inscrites dans ma chair." Mais malgré tout, l'ex-candidat du Loft ne baissera pas les bras : "Me dire que des malades préfèrent abandonner sans se battre m'est intolérable."

Gonflé à bloc par cette première heureuse nouvelle, il confie : "Je croise les doigts pour que tout se termine bien. Souris à la vie et elle te sourira, c'est ma devise."


Chloé Breen

Mots clés
Émission télé Interview Maladie Photo Télé Télé réalité Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news