En juin dernier, l'annonce tombait : Xavier de Moulins quittait l'émission Paris Dernière (sur Paris Première)... pour mieux rejoindre le JT de M6. Désormais, il s'y consacrera à temps plein.
Si De Moulins avait quitté les commandes de Paris Dernière (il a été remplacé par Philippe Besson), il n'avait pas pour autant quitté la chaîne Paris Première, qui est une propriété de M6. Il continuait ainsi de présenter Mon beau Miroir sur Paris Première tout en assurant le 19.45 en lieu et place de Claire Barsacq, écartée pendant son congé maternité.
Le Figaro nous annonce, ce 17 décembre 2010, que le groupe M6 a demandé au journaliste vedette de se consacrer seulement au JT de M6 qu'il a réussi à emmener au top de ses audiences (il a notamment réuni 3 millions de téléspectateurs et 12,3 % de PDA le 10 décembre dernier).
Le talk-show Mon beau miroir a été lancé en octobre 2010 et a pour but de confronter une personnalité à un groupe de personnes placées derrière une vitre sans tain : l'occasion pour l'invité de découvrir l'image qu'elle renvoie en écoutant des personnes qui s'expriment sans censure.
Qui assurera le remplacement de Xavier de Moulins ?