La saga Harry Potter étant terminé, cela laisse plus de place aux films d'aventures adaptés de roman pour adolescents et jeunes adultes. Ainsi, Percy Jackson fait son retour pour un deuxième épisode, après avoir réalisé 226 millions de dollars de recettes dans le monde grâce au premier volet sorti en 2010 (pour un budget de 95 millions de dollars).
Percy Jackson a déjà sauvé le monde, mais ce demi-dieu se demande si ce n'était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu'il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu'être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d'Or. Découvrez à présent un extrait de cette production.
Pour ce nouvel opus qui surfe avec plaisir sur la mythologie grecque, on retrouve l'acteur Logan Lerman, remarqué entre-temps très convaincant dans Le Monde de Charlie avec Emma Watson, qu'il retrouvera dans Noé de Darren Aronofsky. En compagnie de ses deux acolytes, la fille d'Athéna, Annabeth Chase (Alexandra Daddario) et le satyre Grover Underwood (Brandon T. Jackson), il devra accomplir une odyssée à travers la mer des monstres, plus connue chez les humains sous le nom de Triangle des Bermudes.
"Percy Jackson : La Mer des monstres", en salles le 14 août