Déjà trois semaines que Koh-Lanta, La Tribu maudite a débuté sur TF1. Depuis le coup d'envoi, plusieurs aventuriers ont été éliminés à l'instar de Cécile, Ari et Marie. Ce mardi 10 septembre 2024, un nouveau numéro est diffusé. Et là encore, un éliminé est prévu au conseil... Chaque épisode est largement commenté sur les réseaux sociaux, par les téléspectateurs mais aussi par d'anciens aventuriers qui connaissent bien le programme. C'est le cas de Brice, vu dans Koh-Lanta, La Guerre des chefs en 2019. Ce dernier n'hésite pas à balancer des anecdotes sur son aventure.
C'est ainsi qu'il raconte certaines scènes pas vues à la télé. Comme le jour où il est tombé nez-à-nez avec un animal dangereux dont le venin est mortel ! "Passionné par l'étude des serpents, j'ai attrapé un tricot rayé le deuxième jour, s'est-il souvenu sur X, anciennement Twitter. Un médecin est sorti de la forêt pour me faire une batterie de 'tests' et j'ai eu le droit à une mise en garde de la production sous peine de rentrer en France." Et de préciser qu'il étudie les serpents "depuis plusieurs années" et qu'il connait donc bien les espèces. Il s'agissait cette fois d'"un des serpents les plus venimeux du monde mais qui dispose de très petits crochets pour pouvoir injecter son venin ! Faut vraiment qu'il trouve LA zone du corps pour pouvoir l'injecter ! La peau entre les doigts serait la partie la plus 'dangereuse'", avait-il précisé au passage.
Un événement qui n'a pas plu aux équipes de tournage présentes sur place lors de cette édition remportée par Maud. "La production m'a fait comprendre que si jamais j'en attrapais à nouveau, ils me renverraient en France !", a ajouté Brice. Après cela, il s'est de nouveau retrouvé face à des serpents : "Un jour, en allant aux crabes, je tombe sur un rocher infesté de tricots rayés (un des serpents marins les plus venimeux du monde) ! Après avoir prévenu la production, nous avions INTERDICTION de nous approcher de cette zone." Une chose est sûre, TF1 et ALP ne laissent rien au hasard et toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité des participants au jeu.