EXCLU Ari éliminé de Koh-Lanta, La Tribu maudite et trahi par Alexandre : révélations sur ce vote qui a tout changé
Publié le 27 août 2024 à 23:45
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
A l'issue du conseil, Ari a été éliminé de "Koh-Lanta, La Tribu maudite". C'est le vote d'Alexandre qui a fait pencher la balance en la défaveur du chef d'entreprise. Auprès de "Purepeople", Ari revient, entre autres, sur ce qu'il estime être une trahison de la part de son camarade.
EXCLU Ari éliminé de Koh-Lanta, La Tribu maudite et trahi par Alexandre : révélations sur ce vote qui a tout changé
Lors du dernier épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite", Ari a été éliminé.
Ari, aventurier de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. Auprès de "Purepeople", Ari revient sur son aventure.
Deuxième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite", mardi 27 août 2024 sur TF1. Il évoque ainsi le vote d'Alexandre, qui a tout fait basculer dans son élimination.
Alexandre, aventurier de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. Mais aussi les différentes stratégies au sein de la tribu rouge.
Deuxième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite", mardi 27 août 2024 sur TF1. Ari en profite également pour répondre aux critiques sur son implication dans le jeu.
Deuxième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite", mardi 27 août 2024 sur TF1.
La suite après la publicité

Mardi 27 août 2024, TF1 diffusait le deuxième épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Une soirée marquée par l'arrivée d'Ilyesse chez les jaunes de Frédéric et le départ d'Emmanuelle vers la tribu maudite. Aussi, après avoir perdu l'épreuve d'immunité, les rouges ont dû éliminer l'un d'entre eux. C'est le vote d'Alexandre qui a tout fait basculer et mené Ari vers la sortie. En interview pour Purepeople, le chef d'entreprise revient sur son départ forcé et évoque son aventure.

Quel a été votre ressenti lorsque vous avez compris que vous étiez éliminé ?

J'y étais préparé, ça faisait partie des scénarios possibles. On ne peut pas dire que ça a été une surprise totale pour moi. Malgré tout, j'ai ressenti de la frustration parce qu'il y avait quand même un espoir que l'autre scénario se réalise. C'était 50/50 et malheureusement quand le dernier bulletin a été dépouillé, j'ai compris que j'avais perdu à pile ou face.

Vous évoquez une certaine trahison lors de votre élimination...

Oui, c'en est une à mes yeux. Alexandre, je savais que je ne pouvais pas totalement lui faire confiance. Même s'il disait aux autres qu'il hésitait, pour moi il allait voter contre Marie. Ça a été son choix. Il y a deux possibilités. Soit il a voté contre moi par stratégie, pour se protéger et je pense que c'est plutôt cette explication. Soit il pensait vraiment que Marie méritait plus que moi de rester et dans ce cas je ne peux pas lui en vouloir même si je ne partage pas cette opinion. A titre personnel, je pense qu'il a voulu m'éliminer par stratégie. Et ce n'était pas une bonne stratégie. Si ce choix lui aurait été bénéfique sur du long terme, je lui aurais dit : "Bien joué Alexandre ! Tu as assuré, tu m'as sorti, tu te protèges." Sauf que là, pour moi, ça lui donne une mauvaise image, celle du stratège trop tôt. C'est une étiquette qui va, je pense, lui coller à la peau. Ce n'est pas une bonne chose que de s'afficher comme tel si tôt dans l'aventure.

D'après vous, pourquoi vos camarades ont voté contre vous ?

Pour deux choses. Il y a d'abord une solidarité féminine. Les filles étaient très proches entre elles, elles étaient toutes copines... Elles voulaient protéger Marie et ça il faut l'accepter. Certaines me l'ont même dit : Marie était leur copine et elle passait avant moi, même si on s'entendait aussi. Et après je crois que certaines pensaient sincèrement que Marie méritait plus que moi de rester que ce soit sportivement ou par rapport à son implication. Je partage moins cette opinion mais c'est leur avis, je n'ai pas pu le changer.

Certains évoquent votre niveau, jugé en-dessous de la moyenne sur les épreuves. Qu'en pensez-vous ?

Je ne partage pas du tout. A part la dernière épreuve où effectivement je ne touche aucune cible comme la plupart des candidats. Mais au lancer de noix de coco j'ai été bon, j'ai dû en mettre cinq ou six. J'ai aussi fait mon job à l'épreuve suivante. Si on devait tout miser sur les catapultes, j'avoue ne pas avoir été bon. Mais comme beaucoup. Ce serait dommage de juger uniquement sur ça. Par contre qu'on me reproche de ne pas être impliqué, c'est faux. Je me suis donné à fond du début à la fin sur toutes les épreuves comme sur le camp.

Alexandre a dit voter contre vous car vous "manquez d'acharnement sur les épreuves". Qu'en pensez-vous ?

Je réfute. Je pense que c'est un argument qu'il a entendu de la part de certaines candidates. Je ne crois pas vraiment qu'il le pense. Surtout que lors de l'épreuve des catapultes, il n'est pas question d'implication. On vise, si on ne réussit pas je ne vois pas comment faire. Je n'ai pas fait exprès de louper les cibles. J'ai essayé mais mes gestes ont fait que je n'ai touché aucune cible malheureusement.

Pourquoi avoir choisi de voter contre Marie ?

Marie ne déméritait pas, d'ailleurs personne ne déméritait, on était tous très impliqués dans cette aventure. Mais il faut bien voter contre quelqu'un. C'était elle ou moi. J'ai voté contre elle par dépit, pas par choix. Pour les garçons, dans l'échelle du mérite global, Marie méritait plus de sortir que moi. Il y a eu aussi une sorte de solidarité masculine dans laquelle je n'étais pas.

Alexandre estime que la stratégie filles contre garçons n'est pas la bonne. Quel est votre avis là-dessus ?

Je pense que s'allier avec les filles est pour lui une manière de se protéger. Sur du court terme ça marche mais sur du moyen terme, je ne suis pas certain. Moi, j'ai été sincère. Je n'étais pas du tout dans cette stratégie de filles contre garçons. J'ai voté à contre-coeur pour Marie, je m'entendais très bien avec elle. Forcément, les affinités comptent et je ne peux pas en vouloir aux filles d'avoir été solidaires avec Marie.

Les rouges étaient bien partis sur les épreuves mais perdent finalement à l'immunité. D'après vous, pourquoi ?

On peut être le sportif, le plus malin, le plus stratège... Mais les catapultes, c'est un jeu d'adresse où on ne maîtrise vraiment pas tout. Autant sur du tir à l'arc, quand vous êtes bon, vous êtes bon. Mais là c'est très dur d'avoir les bons gestes, ça s'est d'ailleurs vu puisque beaucoup ont loupé les cibles. Quand on les touche, il y a forcément une part de hasard. C'est une épreuve où la chance joue beaucoup pour moi. Malheureusement, ça m'a coûté ma sortie. Quand Michel touche la dernière cible et offre la victoire aux jaunes, je me suis senti en danger. Je suis dans l'analyse et j'ai compris très vite que Marie et moi étions sur la sellette. Je suis le plus âgé, le moins sportif... Pas compliqué à deviner.

Comment avez-vous réagi à l'annonce de l'existence d'une tribu maudite ?

C'était une grosse surprise. Mais l'élimination des quatre candidats ne l'était pas. C'est quelque chose que j'ai perçu très rapidement. Quand Denis Brogniart a commencé à expliquer le principe, dans les mots qu'il employait, dans sa manière de présenter les choses, je me suis dit que c'était impossible qu'ils partent définitivement. Mais par contre je ne savais pas du tout ce qui se tramait ! Je n'aurais jamais imaginé l'île de la tribu maudite. Je pensais plutôt à un duel entre eux ou quelque chose du style. J'ai trouvé ça très bien joué de la part de la production, tout comme de faire revenir Ugo et Frédéric.

Comment s'est déroulé le retour à la maison ?

J'ai retrouvé mes proches et il y a forcément eu une déception de me voir revenir tôt. Car j'avais donné un créneau approximatif de retour. Mais j'ai vu quand même la fierté dans les yeux de ma femme et de mes filles. Je ne suis pas resté longtemps mais c'était quand même une aventure exceptionnelle même si je n'ai pas pu rester aussi longtemps que j'aurais voulu.

Quel a été votre premier geste ?

J'ai fait un grand câlin à ma femme et mes filles, c'est celles qui m'ont le plus manqué. Mes parents aussi. Parce qu'après l'élimination, on a l'occasion déjà de dormir dans un lit, manger.

Qu'est-ce qui a changé dans votre vie depuis Koh-Lanta ?

Je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour changer radicalement. Par contre l'aventure a conforté ce que je pensais déjà. Il faut savoir prendre les choses positives d'une défaite. Même quand on perd dans la vie, il faut savoir retomber sur ses pattes et voir le positif. J'ai été un privilégié de participer à Koh-Lanta, je n'en garde que le meilleur.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Koh Lanta TF1 Interview Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news