Grâce aux réseaux sociaux, les stars et les influenceurs sont en contact direct avec leurs fans. À cause d'eux et des photos de physiques parfaits qui y sont publiées, des centaines de millions d'utilisateurs se sentent mal dans leur peau. Lola Dubini, déjà cible d'insultes grossophobes, refuse de se soumettre aux diktats d'Instagram et s'affiche en soutien-gorge.
Lola Dubini compte plus de 600 000 abonnés sur Instagram. 600 000 internautes à qui elle se présente en peignoir et soutien-gorge sur une nouvelle photo publiée mardi 16 juin 2020. En légende, la jeune femme explique qu'elle "n'osai[t] pas" poster le cliché, de peur de faire l'objet de critiques et de moqueries.
"Depuis longtemps cette photo est dans mon tel mais je n'osais pas. Alors que dessus j'adore mon soutif et mes cheveux, écrit @loladubini. Donc je la pose là parce que je vous dit depuis que je suis sur Insta que l'on doit se foutre de l'image que l'on nous donne, de comment les autres nous voient où nous définissent. Ce qui compte c'est nous avec nous. Ce que l'on dit aux autres est parfois plus simple à dire qu'à faire. Et en ce moment je change et mon corps change tout le temps mais ce n'est pas parce que lui change que je dois moins vivre. So : Here I Am ["Alors : me voilà", NDLR], en soutchif et heureuse".
Après le bikini, Lola inspire ses followers en lingerie !
En novembre dernier, Lola Dubini révélait qu'elle envisageait d'attaquer les auteurs d'insultes à son encontre sur les réseaux sociaux en justice. "J'ai essayé de porter plainte sur PHAROS, mais, ils ne prennent que les insultes à caractère raciste, xénophobe, homophobe ou sexuel. Le reste doit se faire dans un commissariat", avait-elle expliqué sur Twitter.
En marge d'une possible procédure judiciaire, Lola Dubini se défend contre le harcèlement virtuel, en refusant de se cacher et en surmontant sa crainte.