Après New York, Londres dévoile ses inspirations pour le Printemps-Été 2012. Mais alors que la Fashion Week attire tous les regards sur les créations prêt-à-porter, une autre discipline trace ses grandes tendances, et dicte de quoi la saison prochaine sera faite : la beauté.
Aussi important qu'un revers ou une longueur de pantalon pour les créateurs, le make-up se décide et se crée en fonction des inspirations de ce chef d'orchestre mais permet aussi au "make-up artist" d'explorer de nouvelles techniques, de nouvelles matières et de nouvelles couleurs...
À Londres, sur les podiums comme dans les backstages, certaines préférences se dessinent. L'accent est mis sur les yeux, même si les lèvres restent pigmentées. Le must : dessiner le dessous du regard, d'un trait d'eyeliner noir classique pour House of Holland, ou version couleur chez Damir Doma avec du bleu glacial.
Frais aussi, le teint. L'éternelle néo-babydoll est de retour. Joues roses vues chez Paul Smith, un make-up style "Less is more" est adopté chez Aquascutum. Mais le beauty look innocent et épuré a également été vu chez Pringle of Scotland et Erdem.
Le coup de coeur : Vivienne Westwood. La créatrice british propose une fois de plus un maquillage aussi excentrique que sa collection. Au programme : de l'or, du rose, de l'orange, un crêpage fou et une tresse XXL.
Et aux premiers rangs, éternelles sources d'inspirations, les stars. Certaines adoptent déjà les must beauté à l'image de Clémence Poésy ou encore Rosie Huntington-Whiteley. Remarquées aussi parmi les front rows londoniens, Kate Moss et Kristen Stewart.
Podiums, backstage, front rows... Découvrez en images les plus beaux beauty looks repérés lors de la Fashion Week de Londres.