C'est une avant-première d'un genre particulier qui se tenait lundi 30 septembre 2013, au Grand Rex à Paris. Stars et médias étaient invités à découvrir le film Link 2, réalisé par Daniel Bésikian et Franck Guedj au profit de l'Hôpital d'enfants Margency, un établissement géré par la Croix-Rouge. Ce moyen métrage à vocation caritative doit permettre le financement d'un projet de construction d'une Maison des parents. Deux des héros du film ont fait le déplacement pour l'occasion : Lorie et Taïg Khris.
C'est avec un large sourire aux lèvres que la chanteuse et actrice Lorie a pris la pose pour les photographes. La jolie jeune femme ne pouvait rater cette projection puisqu'elle est impliquée de longue date dans le projet de la Croix-Rouge. Celle qui joue l'un des agents Link dans le film a partagé la vedette avec son partenaire de jeu, le champion du monde de roller Taïg Khris. Les deux complices n'ont pas manqué de s'amuser sur l'énorme quad installé à l'intérieur du cinéma. Il faut dire que les gros bolides, c'est ce qui fait tout le sel de Link 2, puisque le film a été réalisé grâce au soutien du Club motocycliste de la police nationale Paris (CMPN) et de Kia Motors France et il a bénéficié de la participation des Compagnies motocyclistes, du GIGN, du RAID, de la Garde républicaine, des Forces aériennes et du SIRPA de la Gendarmerie nationale.
Au cours de l'avant-première, on a aussi pu voir Aurore Tomé et Hoang Nghi, deux autres stars du film. À l'instar des autres protagonistes, comme Mimie Mathy ou Delphine de Turckheim, les personnages qu'ils incarnent ont pour mission de récupérer un mystérieux tube métallique, objet de toutes les convoitises, et de l'apporter à l'Hôpital d'enfants Margency. Une fois la mission accomplie, le précieux contenu du tube sera alors dévoilé... Le film promet des courses-poursuites effrénées en roller, en auto, à moto, en bateau et même en hélico. Il faudra aussi compter sur des figures d'arts martiaux, de base jump et de haute voltige.
L'originalité du projet réside dans le fait que Link 2 sera prochainement disponible sur le site vod.canalplay.com contre la somme de 2 euros. Les bénéfices iront directement à la construction de la Maison des parents. Pour l'heure, la Croix-Rouge française a déjà réuni 1,8 million d'euros sur les 3,5 millions nécessaires à la construction de sa Maisonnette.
Thomas Montet