La générosité de Lorie n'est plus à prouver. Alors qu'elle donne de la voix chaque année sur la scène des Enfoirés, qui reviendront en janvier prochain à Strasbourg, la jolie chanteuse s'est engagée à nouveau auprès du Club des supporters Handisport. Une nouvelle occasion pour la belle blonde de mêler ses passions pour la musique et le sport ainsi que son besoin de faire le bien. En effet, Lorie aura l'honneur de chanter le futur hymne du Club des supporters Handisport, un hymne qui a été écrit par les internautes eux-mêmes. Lorie, interrogée par Purepeople, parle de son engagement et de son projet au cinéma, qui pourrait bien marquer un tournant dans sa carrière !
Tout a commencé il y a un an, lorsque Malakoff Médéric, en partenariat avec la Fédération française Handisport, a lancé le Club des supporters Handisport pour mettre davantage en lumière les athlètes à l'occasion des Jeux paralympiques de Londres. Un an plus tard, Malakoff Médéric lance l'opération Donnons de la voix à ceux que l'on n'entend pas assez ! Lorie a ainsi appelé les internautes sur Facebook à écrire les paroles de cette future chanson, qu'elle chantera avec Zaho, Soprano et Vadel ! D'ailleurs, elle a publié sur son compte Instagram des photos de l'enregistrement aux côtés de Chloé, l'une des dix gagnants.
Lorie, qui a par le passé fait du patinage artistique à un niveau professionnel, est fière d'interpréter cette chanson : "Je suis très fière, et très flattée, d'avoir été choisie pour chanter cet hymne, car effectivement j'ai fait du sport à haut niveau très jeune. Qu'on soit une personne valide ou handicapée, le sport nous offre à tous les mêmes valeurs. Il fait du bien, il rassemble, il unit, il nous permet d'apprendre sur nous, de voir la vie d'une certaine façon, de nous construire...et c'est très important pour moi de le faire."
Lorie se félicite de la participation des internautes à l'écriture du titre ! Et lorsqu'on lui demande si des personnes handicapées pourraient participer au clip, Lorie nous laisse patienter : "Nous ne pouvons pas vous en dire plus sur le contenu du clip pour l'instant. Vous le découvrirez en juillet ! ;)" Avant de lâcher le morceau : "Pour ce qui est des jeunes handicapés, je suis très contente qu'ils participent au clip."
Aperçue au dernier Festival de Cannes où elle a fait sensation, Lorie nous en dit plus long sur son premier grand rôle au cinéma, dans un film d'action. Elle raconte : "Je commence le tournage du film en août en Algérie. C'est le premier film d'action de tout le Maghreb au standard international, et le premier film d'action algérien produit par des Algériens." Le long-métrage, réalisé par Jean-Marc Mineo, mettra en scène "le premier héros algérien tel que les Occidentaux nous en proposent sur tous les écrans du monde". En ce moment, Lorie s'entraîne. Tel son ami M. Pokora qui répète pour Robin des Bois, Lorie apprend à se battre : "Je m'entraîne en ce moment à tirer à balles réelles et au combat. Car fusillades et bagarres seront au rdv !"
Toujours aussi enthousiaste, malgré les épreuves qu'elle a rencontrées dans sa carrière, elle conclut : "Je suis la représentante de la POSITIVE ATTITUDE ne l'oubliez pas. ;-)"
Le Club des supporters Handisport a été créé à "l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques, sa vocation est de mettre en lumière les efforts des athlètes Handisport. Être un sportif Handisport de haut niveau, c'est autant d'efforts que n'importe quel autre sportif de haut niveau pour beaucoup moins de reconnaissance. Depuis la fin des Jeux, le Club continue à soutenir et à mettre en valeur les sportifs handicapés, qu'ils pratiquent pour le loisir ou la compétition." Retrouvez plus d'informations sur le compte Facebook de l'association.