Pendant que la soirée Gatsby est au coeur des conversations mercredi 15 mai, le VIP Room ouvre ses portes en toute discrétion. Le roi des nuits cannoises Jean Roch opère son tour de chauffe et a convié pour l'occasion le très prisé DJ français Kavinsky aux platines.
Au coeur de la soirée, entouré par le gotha des clubbers de la Croisette, cinéphiles le jour, grands fêtards la nuit, on retrouve l'une des vedettes du tapis qui s'est déroulé quelques heures plus tôt pour la cérémonie d'ouverture. Lorie, toujours vêtue de sa robe bleue flashy, foule le red carpet du prestigieux night club cannois, après son passage à la Magnum Party. Euphorique et radieuse, la chanteuse et comédienne de 31 ans savoure son rêve éveillée. Quelques heures plus tôt sur son compte Twitter, elle postait le message "Et si je réalisais un rêve...". Le soir même, on la retrouve au bras de l'acteur chinois Jiang Wu. Déjà ambassadrice du glamour français à Pékin où elle participait le mois dernier à la troisième édition du Beijing Film Festival, Lorie réaffirme toujours un peu plus ses envies de septième art. Et quoi de mieux que le Festival de Cannes pour y faire ses petites emplettes et montrer ses motivations à quelques producteurs et productrices désireux de trouver les nouvelles perles de demain.
Et si la présence de Lorie en a surpris quelques-uns, pas encore au courant des velléités artistiques de la belle qui rêve actuellement plus de box-office que de charts, ils seront moins étonnés de la voir au côté de Jimmy Jean-Louis, ex-mannequin haïtien qui a également bifurqué dans le cinéma lorsqu'il a posé ses valises à Los Angeles à la fin des années 1990. Des Larmes du soleil à la série Heroes, Jimmy Jean-Louis multiplie les prestations remarquées et savoure enfin la carrière dont il a toujours rêvé, jusqu'à un ultime honneur, celui d'incarner Toussaint Laventure (un héros de l'indépendance haïtienne) dans le téléfilm éponyme de Philippe Niang. Nul doute qu'au côté de Lorie, avec qui il apparaît très complice devant les photographes, ils ont pu échanger leurs expériences, désirs de caméra et de travellings, le tout dans le temple de la fête azuréenne.