Trente ans après La Boum (1980) et La Boum 2 (1982), Brigitte Fossey et le réalisateur Claude Pinoteau se sont retrouvés pour célébrer le cinéma.
Marraine et président d'honneur du Festival international du film de Boulogne-Billancourt, ils ont assisté à la remise du prix du public, remporté par Le Fils de l'autre de Lorraine Lévyle 26 mars. Ce drame avec Emmanuelle Devos et Pascal Elbé suit deux adolescents échangé par accident à leur naissance, dans le feu des bombardements en Israël. Dix-huit ans plus tard, ils découvrent leur famille, leur pays et leur vie. Le Fils de l'autre succède ainsi à la comédie musicale australienne Bran Nue Dae, récompensée l'an dernier et encore inédite en France.
Grand gagnant du festival, Le Fils de l'autre a également reçu un prix d'interprétation, décerné ex aequo à Jules Sitruk et Medhi Debhi, "frères" à l'écran. Lou de Lâage a reçu le prix de la meilleure actrice pour Nino, une adolescence imaginaire de Nino Ferrer, tandis que le réalisateur Enrique Odero a été sacré meilleur réalisateur pour Crebinski. Belinda Chayko a de son côté été honorée d'une mention spéciale pour son film Lou.
Le jury du prix jeune, présidé par Zoé Félix, a remis le prix du meilleur film à Lou de Belinda Cheko et Crebinski d'Enrique Odero.
Le Fils de l'autre, en salles le 4 avril.