Les salons de Chaumet place Vendôme ont accueilli, en tant que partenaire, les Révélations des César 2014 ce 13 janvier, et tout ce beau monde s'est ensuite retrouvé autour d'un beau repas au Meurice. Dans ce cadre prestigieux, les comédiens ont pu discuter de leur travail et de leur amour du cinéma au côté de leurs parrains. Purepeople.com avait rendez-vous au cocktail Chaumet, l'occasion de croiser de talentueux artistes tels que la Jeune et jolie Marine Vacth, affichant son baby bump, ou encore Alain-Fabien Delon, invité enthousiaste qui nous a confié ses impressions à la veille des nominations des César. En effet, elles seront annoncées le 31 janvier, et la cérémonie se déroulera le 28 février.
La liste des convives de la soirée des Révélations est très longue. Tout en dentelle noire, Charlotte Le Bon a répandu sa bonne humeur et son charme au côté de son partenaire dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, Edouard Baer, issu comme elle de la maison Canal+. La charmante Charlotte compte parmi les Révélations grâce à sa performance dans La Marche, tout comme ses partenaires M'Barek Belkouk et Tewfik Jallab, déjà remarqué dans Né quelque part. Ce dernier, que nous avions rencontré pour parler de ce film engagé, avait pour parrain Jalil Lespert, réalisateur du biopic Yves Saint Laurent dont le compteur affiche déjà plus de 438 000 entrées. Un drame dans lequel Charlotte joue d'ailleurs, avec justesse, le rôle de Victoire Doutreleau, une muse d'YSL.
Jean Dujardin était de retour en parrain comme il l'avait fait l'an dernier pour Pierre Niney - héros d'Yves Saint Laurent ! - mais cette fois, il avait pris sous son aile Pauline Burlet, actrice du Passé d'Asghar Farhadi avec Bérénice Bejo. À son arrivée, les flashes n'ont pas manqué de crépiter ! Séparé d'Alexandra Lamy, le comédien oscarisé se voulait détendu et complice avec la jeune Pauline. Touchante de justesse dans le film, elle a donné la réplique à Jean Dujardin dans La French (en salles le 8 octobre) et c'est ainsi qu'elle lui a demandé d'être son parrain, une demande à laquelle le célèbre OSS 117 a répondu favorablement sans hésiter un instant. Décrivant le réalisateur du Passé comme "un grand homme", elle avoue avoir une idole de cinéma : Marion Cotillard. D'ailleurs, on remarquera que toutes deux partagent déjà de grands yeux romantiques, et la jolie Pauline rappellera qu'elle a incarné pas moins qu'Edith Piaf enfant dans La Môme, le film qui a valu un Oscar à la fameuse comédienne.
Lou de Laâge (Jappeloup, Des gens qui s'embrassent) aussi était rayonnante durant le cocktail organisé par Chaumet, dans sa robe élégante qui soulignait sa délicatesse. Elle est revenue pour nous sur le tournage de la nouvelle réalisation de Mélanie Laurent, Respire. Encore sous le coup de l'émotion de cette expérience cinématographie, elle loue le talent et le regard de l'actrice-réalisatrice et se réjouit d'avoir pu incarner un personnage fort sur fond d'amitié destructrice.
Au cours de cette soirée, on pouvait également apprécier la venue de Chloé Lecerf et de Zinedine Benchenine (Vandal d'Helier Cisterne), parrainés par Leïla Bekhti et Ramzy Bédia, Pierre Deladonchamps (L'Inconnu du lac) avec sa marraine Sandrine Kiberlain, Esther Garrel (Jeunesse) avec Valérie Donzelli, les héros de La Cité rose, Ibrahim Koma - déjà vu dans Sous le soleil - et Idrissa Diabalé, qui ont choisi d'être accompagnés d'Aïssa Maïga et Sabrina Ouazani, Pauline Parigot (Les Lendemains) et Céline Sallette, Nemo Schiffman (Elle s'en va) et Marina Foïs ou encore Paul Bartel (Les Petits Princes) et Béatrice Dalle. D'autres tandems ont assisté à la soirée, tels que Paul Hamy (Suzanne) et la réalisatrice Catherine Corsini ou encore Flora Bonaventura (Casse-tête chinois de Cédric Klapisch) et le metteur en scène Hugo Gélin. Il manquait évidemment à l'appel Adèle Exarchopoulos, la star de La Vie d'Adèle, qui était à Los Angeles dimanche pour les Golden Globes, cérémonie dont le film est malheureusement rentré bredouille. Il lui reste toujours les Oscars...
Samya Yakoubaly
Charlotte Le Bon, Lou de Laâge... Divines Révélations face à Jean Dujardin
Publié le 14 janvier 2014 à 20:21
Charlotte Le Bon lors du dîner des Révélations des César au Meurice à Paris le 13 janvier 2014© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Jean Dujardin
"C'est compliqué" : Jean Dujardin, le père de quatre enfants protégé par sa famille, son garde-fou
1 novembre 2024 à 21:52
Jean Dujardin de retour après une annonce fâcheuse : sans Nathalie Péchalat, il s'affiche serein à Paris
31 octobre 2024 à 18:03
Jean Dujardin face à son parcours jalonné de défis : "C'est une trouille énorme"
25 octobre 2024 à 20:37
Installé à Saint-Cloud dans un quartier privé, Jean Dujardin se mobilise pour sa ville huppée qui s'embellit
Tous les articles
6 octobre 2024 à 19:43
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
EURO 2024 : Le prince William et son fils George, des chats noirs ? Impuissants face à la défaite de l'Angleterre face à l'Espagne
15 juillet 2024
Les articles similaires
C'en est trop pour Dimitri Rassam, le producteur du Comte de Monte-Cristo ne digère pas une décision
14 novembre 2024
Jambes magnifiques et nouvelle tête, Marion Cotillard met tout le monde d'accord sur un tapis rouge loin de la France (PHOTOS)
23 octobre 2024
Dernières actualités
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
16:41
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
15:44