Devil or Angel est peut-être le plus beau morceau de Places, son premier album. Le deuxième clip vient d'être dévoilé par son interprète Lou Doillon. Lou perdue dans la campagne anglaise. Lou regarde la ville depuis la vitre de son taxi. Lou seule dans la chambre d'un palace. Des tableaux fantasmés dans un clip au flou persistant. Le même flou qui habillait déjà I.C.U., son premier clip. Cet album a pourtant eu l'effet inverse sur le public, celui de dissiper le flou autour de la notoriété de Lou Doillon : "On vient me féliciter pour les chansons parce qu'on a l'impression que je me suis enfin trouvé une place à moi. Cette place, je l'ai construite à l'écart du reste de ma famille, mais ça a pris du temps...", expliquait la jeune femme aux Inrockuptibles.
Après un premier EP sorti un juin, l'album Places a pris place dans les bacs en septembre. Depuis, 110 000 exemplaires se sont écoulés, faisant de Lou une des révélations de l'année. Les prochaines Victoires de la musique, qui se tiendront le 8 février, la distinguent déjà dans la catégorie Artiste féminine de l'année.
Fin janvier, Lou Doillon retrouvera la scène pour une tournée française qui l'occupera jusqu'en mai. Elle chantera à Rouen, Nancy, Cannes, Lille, Bordeaux... et au Trianon de Paris le 25 février 2013.
Pour l'heure, la jeune femme est toujours à l'affiche d'Un enfant de toi, le nouveau film de son père Jacques Doillon. Elle y donne la réplique à Samuel Benchetrit et à Malik Zidi.