Alors que le film Un enfant de toi, réalisé par Jacques Doillon, a déjà eu les honneurs du 7e Festival international du film de Rome le 15 novembre dernier, l'équipe était en promo à Paris le 18 décembre pour présenter le long-métrage en avant-première. Tête d'affiche de ce film réalisé par son père, Lou Doillon était très souriante aux côtés de Samuel Benchetrit et des autres membres du casting, Marilyne Fontaine et Malik Zidi. Également invitée à découvrir le film, l'actrice Laure Marsac.
Dans Un enfant de toi, les deux acteurs incarnent Aya et Louis. Deux amants qui se sont aimés, ont eu une fille ensemble et se sont séparés. Si chacun a depuis refait sa vie de son côté, il semble que l'amour soit plus fort et que les tourtereaux se voient en cachette dans le dos de leur fille. Une comédie légère qui devrait trouver son public en cette période de fêtes de Noël. Interrogée par le magazine Ciné Télé Obs, Lou Doillon confie que le tournage n'a pas été de tous repos : "Le premier jour, j'ai buté sur une phrase. Virée à nouveau. Le régisseur propose de me raccompagner, Jacques a été catégorique :'On ne va pas dépenser l'argent de la régie pour ramener cette morveuse qui ne connaît même pas son texte !'. J'ai dû marcher des heures pour rejoindre l'hôtel", confie-t-elle. Elle ajoute : "Il a conservé un Polaroïd de moi ce jour-là, je pleure toutes les larmes de mon corps, je m'excuse d'avoir saboté une fois encore son film. Au fond, il était content de ma réaction."
Lou Doillon, comme Samuel Benchetrit tentent de reconquérir le septième art après leurs échecs respectifs, la première en 2009 dans Gigola (10 000 entrées) et le second dans Chez Gino (2008), qu'il a réalisé et dans lequel il jouait (104 000 entrées). Pour Lou Doillon, la fin d'année 2012 est plutôt belle. Même si elle confie avoir, encore aujourd'hui, quelques soucis pour remplir son compte en banque, elle a connu le succès critique avec son premier album intitulé Places. Un disque qu'elle défendra sur scène dès février 2013 au Trianon à Paris et ensuite en tournée dans toute la France.
L'album "Places" de Lou Doillon, produit par Étienne Daho, disponible depuis le 3 septembre 2012.
"Un enfant de toi" de Jacques Doillon, en salles le 26 septembre 2012.
Thomas Montet