Louane est sur un petit nuage. À 26 ans, la chanteuse révélée dans The Voice a construit sa petite famille avec Florian Rossi, son compagnon de longue date. Samedi 6 mai, 50' Inside a consacré un portrait à l'artiste. L'occasion pour la coach de The Voice Kids de se confier en toute intimité à Nikos Aliagas sur sa vie personnelle. Et la jeune femme a commencé par évoquer son couple avec Florian Rossi. Le chanteur et musicien vit avec Louane depuis plus de cinq ans. "Je suis amoureuse !", a-t-elle affirmé au présentateur de la Star Academy. Et d'ajouter : "Je ne fais pas semblant pour les caméras. C'est débile, mais j'ai l'impression d'être perpétuellement une ado de 17 ans avec les yeux en coeur." Si leur amour crève les yeux sur scène, ou sur les réseaux sociaux, c'est parce qu'il est d'une sincérité rare.
"On ne sait jamais de quoi la vie est faite, mais quand je l'ai rencontré, c'était évident ! Et donc, pour moi, le moyen de garder justement le contrôle sur cette relation, c'était justement de l'avoir, nous", a-t-elle ajouté au mari de Tina Grigoriou. "On a décidé de s'exposer ensemble, on en a parlé longtemps... Et en même temps, on a eu raison de le faire parce qu'aujourd'hui ça y est, on nous laisse tranquilles !", a-t-elle ajouté à l'animateur télé qui cédera bientôt sa place à la présentation de 50' Inside.
Le 1er avril 2020, Louane donnait naissance à sa fille, Esmée. Une jolie concrétisation pour la chanteuse et son compagnon qui est son musicien mais aussi celui d'autres artistes (Soprano, Stromae...) et dont elle est folle amoureuse. Dans les pages de Gala, au mois de décembre 2021, Louane se disait plus épanouie que jamais avec sa petite famille. "Je suis droite dans mes bottes, je suis bien dans ma vie. Je suis heureuse. J'ai un mec incroyable, une fille incroyable. Et je ne vais pas laisser des gens aigris gâcher tout ça", faisait-elle savoir.
L'interprète de Jour 1 en avait profité pour parler de sa vie de famille, en expliquant que Florian Rossi était un papa et un compagnon extraordinaire. "Pour tout dire, il s'occupe presque plus de notre fille que moi. À la maison, on ne se pose jamais ce genre de questions. Qui fait la vaisselle ? Qui fait le ménage ? Nous sommes dans un rapport égalitaire. Encore une fois, je sais à quel point je suis chanceuse ! Je vis un véritable cocon", avait-elle ajouté. Le couple parfait !