Il a été une des voix marquantes de la première saison de The Voice sur TF1, Louis Delort, candidat coaché par le talentueux Garou qui rempile pour la deuxième saison, n'en finit pas de faire parler de lui malgré sa défaite face à Stéphan Rizon. En effet, le jeune chanteur tatoué au charme ravageur a très vite signé un contrat en maison de disques et est actuellement à l'affiche, dans le rôle principal, de la comédie musicale de Dove Attia 1789, les amants de la Bastille.
C'est à cette occasion que le jeune chanteur s'est confié à nos confrères de Télé Loisirs, dans les coulisses du spectacle. Il revient notamment sur son choix de participer à cette nouvelle aventure après The Voice : "C'est vraiment très réfléchi, j'en ai parlé à beaucoup de monde dans mon entourage et il s'est avéré que c'était la meilleure des choses pour moi".
Le jeune artiste revient également sur l'aventure The Voice et confie : "C'est dur à dire mais je ne voulais pas gagner. Je crois que ça se voit à mon sourire si on regarde le replay de la finale (...) Pour moi c'est ce qu'il fallait parce qu'un album en 3 mois c'est un peu difficile. Pour vouloir gagner ce programme, il faut avoir une base solide derrière. Si on y va les mains dans les poches avec seulement sa voix, c'est le meilleur moyen de se faire faire un album dont on n'est pas content."
Louis Delort et toute la troupe de 1789, les amants de la Bastille sont au Palais des Sports de Paris jusqu'au 13 Janvier 2013. Le spectacle musical partira ensuite en tournée dans toute la France, la Suisse et la Belgique à partir du 2 février 2013.