Le réalisateur de The Artist, Michel Hazanavicius va plonger dans l'histoire d'un couple hautement passionnant : celui qu'ont formé le réalisateur franco-suisse Jean-Luc Godard et celle qui fut son épouse durant près de dix ans, Anne Wiazemsky. L'oeuvre, intitulée Redoutable, est adaptée de l'autobiographie de l'ex-madame Godard, Un an après. D'après Screen Daily, celui qui incarnera le metteur en scène d'À bout de souffle sera Louis Garrel tandis que sa moitié sera jouée par Stacy Martin (Nymphomaniac, Taj Mahal).
Réalisateur lui-même (Les Deux Amis), le fils de Philippe Garrel aura la mission de se glisser dans la peau d'un des cinéastes les plus iconiques du cinéma. Le film Redoutable reviendra donc sur sa relation avec Anne Wiazemsky, qu'il avait rencontrée sur le tournage d'Au hasard Balthazar de Robert Bresson dans les années 60, quelque temps après sa rupture avec Anna Karina. On suivra alors la période maoïste du cinéaste, celle des longs métrages La Chinoise, Week-end et Le Gai Savoir.
Un beau projet pour Louis Garrel, dont le talent était éclatant dans Mon roi de Maïwenn, une performance qui lui a valu une nomination aux César. Ce choix de casting a dû enchanter sa compagne Laetitia Casta qui, bien que discrète, a officialisé sa relation avec celui qui a longtemps été l'amoureux de Valeria Bruni-Tedeschi via son compte Instagram en décembre dernier, après l'apparition de rumeurs insistantes les concernant.